Définition d'une grammaire de parsing spécifique à une culture

Une grammaire d'analyse propre à la culture vous permet de spécifier différentes règles d'analyse pour différentes langues et cultures. Cela vous permet d'analyser les données de différents pays dans un stage Open Parser unique, par exemple des numéros de téléphone des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Par défaut, chaque enregistrement d'entrée est analysé à l'aide de la grammaire d'analyse de chaque culture, dans l'ordre indiqué dans le stage Open Parser. Vous pouvez également ajouter un champ CultureCode aux enregistrements d'entrée si vous souhaitez utiliser une grammaire d'analyse de culture spécifique pour l'enregistrement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Affectation d'une culture d'analyse à un enregistrement.

Remarque : Si vous souhaitez créer une grammaire d'analyse indépendante du domaine, reportez-vous à la section Définition de grammaires d'analyse indépendantes du domaine dans des flux de données.
  1. Dans Enterprise Designer, accédez à Outils > Open Parser Domain Editor.
  2. Cliquez sur l'onglet Domaines.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Saisissez un nom de domaine dans le champ Nom.
  5. Saisissez la description du nom de domaine dans le champ Description.
  6. Si vous souhaitez créer un nouveau domaine vierge, cliquez sur OK. Si vous souhaitez créer un domaine basé sur un autre domaine, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez Utiliser un autre domaine comme modèle pour créer un domaine en fonction d'un autre domaine.
    2. Choisissez un domaine dans la liste. Le nouveau domaine sera créé une fois que vous aurez cliqué sur OK lors de l'étape suivante. Le nouveau domaine contiendra toutes les grammaires de parsing spécifiques à une culture définis dans le modèle de domaine sélectionné.
    3. Cliquez sur OK.
  7. Définissez la grammaire d'analyse pour la culture générale. La culture générale est la culture par défaut et permet d'analyser les enregistrements disposant d'une culture pour laquelle aucune grammaire d'analyse propre à la culture n'a été définie.
    1. Dans l'onglet Grammaires, sélectionnez le domaine que vous avez créé.
    2. Si vous avez créé un domaine à partir d'un modèle, des cultures peuvent déjà être répertoriées.
      • Si des cultures sont répertoriées, sélectionnez Culture générale, puis cliquez sur Modifier.
      • Si aucune culture n'est répertoriée, cliquez sur Ajouter, sélectionnez Culture générale, puis cliquez sur OK.
    3. Dans l'onglet Grammaire, écrivez la grammaire d'analyse de la culture générale. Vous pouvez utiliser les onglets Commandes, Règles de la grammaire et Balises RegEx pour insérer des éléments de grammaire d'analyse prédéfinis. Pour entrer un élément prédéfini, placez le curseur là où vous souhaitez insérer l'élément, puis double-cliquez sur l'élément à ajouter.

      L'onglet Commandes affiche les commandes d'analyse. Pour obtenir des informations sur les commandes disponibles, reportez-vous à la section Grammaires.

      L'onglet Règles de grammaire affiche les règles de grammaire que vous créez dans la boîte de dialogue Propriétés de la culture. Pour plus d'informations sur la création de règles de grammaire, voir Définition des règles de grammaire d'une culture.

      L'onglet Balises RegEx affiche les balises RegEx que vous créez dans la boîte de dialogue Propriétés de la culture. Pour plus d'informations sur la création de balises Regex, voir Définir des balises RegEx de culture.

    4. Pour vérifier la syntaxe de grammaire que vous avez créée, cliquez sur Valider. La fonction de validation de la grammaire de parsing affiche toute erreur dans la syntaxe de votre grammaire et inclut l'erreur rencontrée, la ligne et la colonne dans laquelle se trouve l'erreur, et la commande, la règle de grammaire ou la balise RegEx dans laquelle se produit l'erreur.
    5. Pour tester les résultats de votre grammaire avec les exemples de données, cliquez sur l'onglet Aperçu. Sous Données d'entrée, entrez les exemples de données à analyser. Entrez un enregistrement par ligne. Ensuite, cliquez sur le bouton Aperçu. Les champs analysés s'afficheront dans la grille des Résultats. Pour obtenir des informations sur les champs de sortie, voir Sortie. Pour obtenir des informations sur les traces, voir Suivi des résultats finaux de parsing. Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, cliquez sur l'onglet Grammaires et continuez d'éditer la grammaire de parsing et de tester les données d'entrée représentatives jusqu'à ce que la grammaire de parsing produise les résultats escomptés.
    6. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé de définir la grammaire d'analyse pour la culture générale.
  8. Définissez une grammaire spécifique à une culture pour chaque culture de votre choix. Pour ajouter des grammaires propres à une culture, cliquez sur Ajouter et définissez la grammaire à l'aide des mêmes étapes que pour la culture générale. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour ajouter le nombre de cultures dont vous avez besoin.
  9. Lorsque vous avez terminé d'ajouter des grammaires d'analyse spécifiques à la culture, cliquez sur OK.

Le domaine et les cultures que vous avez créés peuvent désormais être utilisés dans le stage Open Parser pour effectuer l'analyse.