Définition des règles de grammaire d'une culture

Vous pouvez utiliser les règles de grammaire d'une culture pour remplacer une partie d'une grammaire d'analyse de la culture générale par des chaînes, des commandes ou des expressions propres à la culture et/ou au langage. En définissant une règle de grammaire, vous pouvez personnaliser les parties de la grammaire d'analyse de la culture générale en fonction de la culture et/ou du langage de l'enregistrement. Cela s'avère utile si vous ne souhaitez pas créer de grammaire d'analyse totalement distincte pour chaque culture et que vous voulez plutôt utiliser la grammaire de la culture générale, ne personnalisant que certaines parties de la grammaire de culture générale pour chaque culture.

Cette rubrique explique comment créer une règle de grammaire pour une culture.

  1. Dans Enterprise Designer, accédez à Outils > Open Parser Domain Editor.
  2. Cliquez sur l'onglet Cultures.

    Afin d'obtenir la liste complète des cultures prises en charge, voir Affectation d'une culture d'analyse à un enregistrement.

  3. Sélectionnez la culture à laquelle vous souhaitez ajouter une règle de grammaire, puis cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Règles de grammaire. Les informations affichées comprennent les noms des règles de grammaire définies pour la culture sélectionnée, la culture source associée, la valeur définie de la règle de grammaire et la description.
  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Tapez un nom pour la règle de grammaire dans le champ Nom.
  7. Tapez une description pour la règle de grammaire dans le champ Description.
  8. Saisissez la règle de grammaire dans le champ Valeur.

    La règle de grammaire peut être n'importe quelle variable, chaîne, commande, ou expression groupée valide. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Grammaires.

  9. Sélectionnez Activer le retour automatique à la ligne pour afficher la valeur dans la zone de texte sans faire défiler.
  10. Cliquez sur OK.

    La valeur de la règle de grammaire que vous avez tapée est validée. Si la valeur contient des erreurs de syntaxe grammaticale, un message affiche une description des erreurs rencontrées, la ligne et colonne où l'erreur a eu lieu, et la commande, règle de grammaire, ou balise Regex où l'erreur s'est produite.

Exemple de règle de grammaire

Vous disposez d'une grammaire qui analyse les noms occidentaux. La structure du modèle peut être la même pour toutes les cultures (<Prénom><DeuxièmePrénom><Nom>) et beaucoup de règles peuvent correspondre au même modèle ou à la même table. Cependant, vous disposez également de tables propres à la culture pour les noms de famille et vous souhaitez utiliser la table appropriée en fonction du code de culture de l'enregistrement.

Pour ce faire, vous pouvez définir une règle de grammaire pour chaque culture remplaçant l'élément <LastName> dans la culture générale avec une référence à la table propre à la culture. Par exemple, si vous disposez d'une table de noms de famille néerlandais, vous devez créer une règle de grammaire pour la culture néerlandaise (nl) comme suit :

Nom : nom de famille
Description : noms de famille néerlandais
Valeur : @Table("Dutch Last Names");