Options

Les tableaux suivants répertorient les options du stage Open Parser.

Onglet Règles

Option

Description

Utiliser une grammaire de domaine de culture spécifique

Indique d'utiliser une grammaire d'analyse propre à une langue et à un domaine qui a déjà été définie dans l'outil Open Parser Domain Editor dans Enterprise Designer. Pour plus d'informations sur la définition de domaines, voir Définition d'une grammaire de parsing spécifique à une culture.

SI vous choisissez cette option, vous verrez également les options suivantes :

Domaine
Indique la grammaire d'analyse à utiliser.
Cultures
Indique la langue ou la culture des données à analyser. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter une culture. Vous pouvez modifier l'ordre des tentatives d'Open Parser d'analyser les données avec chaque culture à l'aide des boutons Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas. Pour plus d'informations sur les cultures, voirDéfinition d'une grammaire de parsing spécifique à une culture.
Renvoyer plusieurs enregistrements parsés
Activez cette option pour qu'Open Parser affiche les enregistrements pour chaque culture parvenant à l'entrée. Si vous ne cochez pas cette case, l'Open Parser affichera les résultats pour le premier enregistrement atteignant 100 comme score d'analyseur, qu'elle que soit la culture. Si toutes les cultures s'exécutent sans trouver d'enregistrement avec un score d'analyseur de 100, l'Open Parser affichera les enregistrements dont le score est le plus proche de 100. Si plusieurs cultures trouvent des enregistrements avec le même meilleur score en dessous de 100, l'ordre définit dans l'étape 4 déterminera quel enregistrement de culture sera affiché.

Définir une grammaire indépendante du domaine

Choisissez cette option si vous voulez définir une grammaire d'analyse qui doit être appliquée sans considération de la langue ou du domaine des données d'entrée. Si vous choisissez cette option, l'éditeur de grammaire apparaît et vous pouvez définir la grammaire d'analyse directement dans le stage Open Parser plutôt que d'utiliser l'outil Open Parser Domain Editor dans Enterprise Designer.
Remarque : Vous pouvez également définir une grammaire indépendante du domaine lors de l'exécution. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Onglet Aperçu

La création d'une grammaire de parsing fonctionnant correctement est un processus itératif. L'aperçu est utile lors de test de variations dans votre entrée afin de vous assurer que la grammaire de parsing produise bien les résultats escomptés.

Saisissez les valeurs de test dans le champ d'entrée puis cliquez sur Aperçu.



Les champs analysés s'afficheront dans la grille des Résultats. Pour obtenir des informations sur les champs de sortie, voir Sortie. Pour obtenir des informations sur les traces, voir Suivi des résultats finaux de parsing. Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, cliquez sur l'onglet Règles et continuez d'éditer la grammaire de parsing et de tester les données d'entrée jusqu'à obtenir les résultats escomptés.