Règles de correspondance

Chacun des stages de correspondance (Interflow Match, Intraflow Match et Transactional Match) nécessitent que vous configuriez une règle de correspondance. Une règle de correspondance définit les critères permettant de déterminer si un enregistrement correspond à un autre. Elle spécifie les champs à comparer, la manière dont comparer les champs et une hiérarchie de comparaisons pour les règles de correspondance complexes.

Créer un ensemble hiérarchique de comparaisons vous permet de former des règles de correspondance booléenes imbriquées. Par exemple, considérez la règle de correspondance suivante :



Dans cet exemple, la règle de correspondance tente de mettre en correspondance les enregistrements en fonction d'une raison sociale et d'une adresse. Le premier élément de la règle de correspondance est le champ FirmName. Cet élément signifie que la valeur dans le champ FirmName doit correspondre pour les enregistrements correspondent. Le second élément évalue l'adresse. Celui-ci est précédé par l'opérateur logique "and" qui signifie que les éléments FirmName et Address doivent correspondre pour que les enregistrements correspondent. La partie Address de la règle de correspondance se compose de règles enfant qui évaluent quatre types d'adresses : adresses de rue, adresses de boîtes postales, adresses Route rurale/Highway Contract (RRHC) et adresses de boîte postale privée. L'enfant Street examine les champs de flux de données HouseNumber, LeadingDirectional, StreetName, StreetSuffix, TrailingDirectional et ApartmentNumber. S'ils correspondent tous, la règle parent "Street" et sa règle parent "Address" sont évaluées sur "true". Si la règle Street n'est pas évaluée sur true, le champ POBox est évalué, puis RRHC et PrivateMailbox. Si l'un de ces trois champ est mis en correspondance, l'élément parent Address est également mis en correspondance.