Test d'une règle de correspondance

Après avoir défini une règle de correspondance, vous pouvez la tester pour en voir les résultats. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Match Rule Evaluation pour examiner les effets d'une règle de correspondance sur un petit ensemble de données d'exemple.

  1. Ouvrez le flux de données dans Enterprise Designer.
  2. Double-cliquez sur le stage contenant la règle de correspondance que vous souhaitez tester.

    Les règles de correspondance sont utilisées dans Interflow Match, Intraflow Match et Transactional Match.

  3. Dans la hiérarchie de règle de correspondance, sélectionnez le noeud à tester et cliquez sur Évaluer.
  4. Sous l'onglet Importer, entrez les données test (un suspect et jusqu'à 10 candidats). Il existe deux façons de saisir des données test.
    • Pour taper manuellement dans les données de test, saisissez un enregistrement de suspect sous Suspect et jusqu'à dix candidats sous Candidat. Après avoir saisi les enregistrements, vous pouvez cliquer sur Exporter pour enregistrer les enregistrements dans un fichier que vous pouvez importer plus tard au lieu de saisir de nouveau les données manuellement.
    • Pour importer les données test à partir d'un fichier, cliquez sur Importer... et sélectionnez le fichier contenant les exemples d'enregistrements. Les fichiers délimités peuvent être délimités par une virgule, par une barre verticale ou par une tabulation et devrait avoir un enregistrement d'en-tête avec des champs d'en-tête correspondant aux noms de champs affichés dans Candidats. Un échantillon d'en-tête d'enregistrement pour l'entrée Ménage serait :

      Name,AddressLine1,City,StateProvince

  5. Évaluez la règle à l'aide de l'une de ces méthodes :
    • Cliquez sur Règle actuelle. Cela exécute la règle définie dans l'onglet Règle de correspondance. Les résultats s'affichent pour une paire de suspect et de candidat à la fois. Pour naviguer parmi les résultats, cliquez sur les flèches. Les scores des champs et des algorithmes sont affichés dans un format d'arbre semblable aux contrôles de la règle de correspondance. Facultativement, les résultats peuvent être exportés sous un fichier XML.
      Remarque : Si vous apportez des modifications à la règle de correspondance et que vous souhaitez appliquer les modifications à la règle de correspondance du stage, cliquez sur Enregistrer.
    • Cliquez sur Tous les algorithmes. Cela ignore la règle de correspondance et au lieu de cela exécute tous les algorithmes sur chaque champ de paires de suspect et de candidat. Les résultats s'affichent pour une paire de suspect et de candidat à la fois, et il est possible de consulter les résultats en utilisant les flèches.

    Pour automatiquement mettre à jour les résultats alors que vous effectuez des changements sur la règle de correspondance et l'entrée, cochez la case Mises à jour automatiques. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité dans l'option Tous les algorithmes, seuls les changements apportés à l'entrée mettront les résultats à jour.

Les résultats affichés dans Scores suivent le code couleur suivant :

  • Vert—La règle a produit une correspondance.
  • Rouge—La règle n'a pas produit de correspondance.
  • Gris—La règle a été ignorée
  • Bleu—Les résultats des algorithmes individuels respectant la règle.

Pour exporter les résultats d'évaluation dans un format XML, cliquez sur Exporter.