Couches WMS

Sélectionnez Services > WMS > Couches dans Spatial Manager pour afficher, créer, modifier, déplacer, organiser et supprimer les couches du service Web Map et de ses fonctionnalités.

L'arborescence de couches WMS définit les couches exposées via WMS ainsi que la structure organisationnelle de ces couches. Seules les couches définies dans l'arborescence de couches WMS sont renvoyées dans une réponse GetCapabilities et peuvent être renvoyées dans une requête GetMap ou GetFeatureInfo. À la racine, il ne peut exister qu'une seule arborescence de couches WMS. Cette couche racine peut avoir un nombre illimité d'enfants, et il en est de même pour ces enfants.

Une couche WMS doit comporter au moins une couche de référence. Les couches de référence peuvent être soit des couches nommées, soit des tables nommées. Dans le cas d’une table nommée, vous pouvez choisir d’utiliser un style nommé par défaut lors de l’affichage de la table, qui sera remplacé par tout style WMS appliqué.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Web Map Service (WMS) de la section Services du Guide Spectrum Spatial.