Ajout et modification d'une couche organisationnelle

Des couches organisationnelles, qui ressemblent à des dossiers, vous aident à gérer votre configuration et vos ressources WMS en créant une hiérarchie de couches WMS. La structure de dossier de l'exemple de fichier de configuration montre comment utiliser des couches organisationnelles ; par exemple, vous pouvez avoir des systèmes de coordonnées sur des couches organisationnelles afin que les enfants en héritent.

Pour ajouter ou modifier une couche organisationnelle WMS :

  1. À partir de l'arborescence, cliquez sur le bouton Ajouter une couche organisationnelle situé au-dessus de l'arborescence de couches pour ajouter une couche organisationnelle (un dossier) ou cliquez sur un dossier de l'arborescence pour afficher ses détails à droite.
  2. Modifiez les champs suivants, le cas échéant :
    Titre
    Nom de la couche organisationnelle.
    Abstract
    Description de la couche organisationnelle. Ces informations peuvent être utilisées par GetCapabilities.
    Keywords
    Termes ou expressions décrivant votre couche organisationnelle. Ces informations peuvent être utilisées par GetCapabilities.
    Systèmes de coordonnées
    Liste des systèmes de coordonnées utilisés par la couche organisationnelle. Passez la souris sur le symbole d'héritage (), le cas échéant, pour afficher la couche parente dont le système de coordonnées a été hérité. Cliquez sur Ajouter pour ajouter un système de référence, puis cliquez sur pour en rechercher un, ou cliquez sur pour en supprimer un qui n'est pas hérité.
    Styles
    Liste de styles disponibles pour cette couche. Pour une couche, il peut être défini n'importe quel nombre de styles. Chaque style doit comporter un nom, un titre et une style de référence. Les styles sont hérités des couches au-dessus d'eux. Passez la souris sur le symbole d'héritage (), le cas échéant, pour afficher la couche parente dont le style a été hérité. Cliquez sur Ajouter pour ajouter un style ou sur pour en supprimer un qui n'est pas hérité.
    • Resource Name : chemin d'accès absolu au style nommé au sein de la racine du référentiel vers laquelle pointe le style. Tous les chemins d'accès aux ressources doivent commencer par un caractère de barre oblique (/). Pour les styles nouveaux ou modifiables, cliquez sur pour rechercher un style nommé.
    • Title : nom lisible par l'utilisateur de votre style WMS.
    • Name : nom du style que WMS utilise dans la requête GetMap. Si le style est répertorié à des fins purement organisationnelles, aucun nom n'est nécessaire.
    • Abstract : description du style nommé. Modifiez Abstract pour décrire le type de fonction ou de contenu fourni par le style.
  3. Cliquez sur Enregistrer.