Source des données prises en charge

Module Location Intelligence prend en charge les tables spatiales et non spatiales d'une grande variété de sources de données :

Tableau 1. Source des données prises en charge

Source de données

Table spatiale

Table Non-Spatial

Table XY

JDBC S/O Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer
SAP HANA Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer
Oracle Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer
MS SQL Server Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer
PostGreSQL/PostGIS Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer
GeoPackage Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer S/O
Vue Lire Lire Lire
Formats de table (sources de données basées sur des fichiers)      
Shapefile Lire S/O S/O
MapInfo TAB Lecture/Insertion/Mise à jour/Supprimer1 S/O S/O

Parmi les tables spécialisées figurent les tables de type raster et grille, ainsi que les versions transparentes des fichiers .TAB. Les tables Vue sont également prises en charge. Une table Vue est un sous-ensemble d'informations d'une ou de plusieurs sources de données, notamment d'autres tables Vue. Les vues sont créées à l'aide d'une instruction Select MI SQL.

Les tables spatiales contiennent une colonne de géométrie qui permet à la table d'être affichée sur une carte ou utilisée dans les requêtes spatiales. Les informations spatiales peuvent être stockées dans un MAPINFO_MapCatalog que Module Location Intelligence lit pour comprendre les types de données. Si aucun MAPINFO_MapCatalog n'existe pour la base de données, Module Location Intelligence dérive les types de données directement à partir de la source de données.
Les tables non spatiales contenant des colonnes pour les coordonnées X et Y qui représentent un emplacement (c'est-à-dire, un point) peuvent être exprimées sous forme de table spatiale entièrement composée de géométries de point. Les métadonnées permettant de représenter la table non spatiale peuvent provenir de MapCatalog ou faire partie de la définition de table nommée. Les tables nommées sont expliquées à la section Ressources et données dans le Guide Spectrum Spatial de Spectrum™ Technology Platform sur support.pb.com.

Module Location Intelligence prend également en charge une grande variété d'API de fournisseurs de données pour l'accès aux sources de données personnalisées. Ils peuvent être téléchargés depuis la section Spectrum Spatial de la page d'accueil, sous Exemples d'applications.

1 Insertion, Mise à jour et Supprimer s'appliquent aux fichiers native TAB et extended native TAB (NativeX) sous les systèmes d'exploitation Windows uniquement.