Vue

Une vue est un type de table défini par une requête MI SQL. Cela est différent d'une vue qui existe pendant toute la durée de vie d'une requête. Une table Vue peut être un sous-ensemble d'une seule table ou plusieurs tables peuvent être jointes pour créer une table Vue. Les tables Vue prennent en charge tous les types de données pris en charge par Spectrum Spatial : Point, Linestring, Polygon, Multipoint, Multilinestring, Multipolygon et Collections.

Une table Vue est toujours en lecture seule. Par conséquent, l'insertion et la mise à jour ne sont pas prises en charge.

Optimisations de MI SQL

L'exécution de la requête tente de combiner deux requêtes en une seule afin d'améliorer les performances, de préserver la mémoire et d'éviter les problèmes d'évolutivité. Cette opération améliore les chances que la requête toute entière (celle qui définit la vue) et la requête sur cette vue puissent être forcées dans leur intégralité vers la source de données.

Il n'est pas possible de combiner deux requêtes, sauf si :

  • la requête interne contient une valeur LIMIT ;
  • la requête interne contient une valeur OFFSET ;
  • la requête interne est un agrégat.

Gardez ces restrictions à l'esprit lors de la construction d'une table de vue nommée ou de l'utilisation d'une vue via Feature Service ou Mapping Service.

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Délégation des requêtes aux fournisseurs de sources de données.

Prise en charge de tables XY

Un fournisseur de source de données Vue prend en charge les tables XY comme source de données en lecture seule.