Name Parser (DÉPRÉCIÉ)

Avertissement : Le stage Name Parser est déprécié et il se peut qu'il ne soit pas pris en charge dans les versions à venir. Pour l'analyse de noms, utilisez Open Name Parser.

Name Parser décompose les noms de personnes et d'entreprises et d'autres termes du champ de données de nom en leurs éléments de composant. Le processus de parsing comprend une explication de la fonction, la forme et la relation syntaxique de chaque partie de l'ensemble. Ces éléments de nom analysés sont ensuite disponibles pour d'autres opérations automatisées telles que le rapprochement de noms, la standardisation de noms ou la consolidation de noms enregistrés plusieurs fois.

L'option de parsing de nom effectue l'opération suivante :

  • Détermine le type d'entité d'un nom afin de décrire la fonction que le nom effectue. Les types d'entité de nom sont divisés en deux principaux groupes : les noms de personnes et les noms d'entreprises. Ces groupes sont divisés en sous-groupes.
  • Détermine la forme d'un nom afin de comprendre la syntaxe que le parseur doit suivre pour le parsing. Les noms personnels prennent habituellement un ordre naturel (signature) ou un ordre inverse. Les noms d'entreprises sont généralement ordonnés hiérarchiquement.
  • Détermine et classe les éléments constitutifs d'un nom afin que la relation syntaxique de chaque partie du nom complet soit identifiée. La syntaxe de nom de personne comprend des préfixes, des prénoms, des deuxièmes prénoms et des noms de famille, des suffixes et des termes de description du compte, entre autres parties de noms de personnes. La syntaxe de nom d'entreprise inclut le texte principal, les termes insignifiants, les prépositions, les objets de la préposition et les termes de suffixe parmi les autres parties du nom d'entreprise.
  • Détermine le sexe du nom. Le sexe est déterminé à partir d'hypothèses culturelles que vous spécifiez. Par exemple, Jean est un prénom masculin en France, mais un prénom féminin aux États-Unis. Si vous savez que les noms que vous traitez viennent de France, vous pouvez spécifier Français comme culture pour la détermination du sexe. Name Parser utilise les données des tables Prénom et Prénoms composés pour déterminer le sexe. Si un nom n'est pas trouvé dans l'une des tables et qu'un titre est présent dans le nom, le parseur vérifie la table Titre pour déterminer le sexe. Sinon, le genre est marqué comme inconnu.
Remarque : Si un champ dans votre enregistrement d'entrée contient déjà l'une des cultures prises en charge, vous pouvez prédéfinir le champ GenderDeterminationSource dans votre entrée pour remplacer le Gender Determination Source (Source de détermination du sexe) dans l'interface utilisateur graphique.
  • Attribue un score de parsing qui indique le degré de confiance dont le parseur dispose pour vérifier si son parsing est correct.