Cultures

Une culture est le la méthode principale permettant d'organiser des grammaires d'analyse propres à une culture. Vous pouvez utiliser des cultures pour créer différentes règles d'analyse pour les différentes cultures et langues. La culture suit une hiérarchie :

  • Culture générale : la culture générale est indépendante d'une culture et linguistiquement agnostique. Utilisez la culture générale pour créer des règles de grammaire de parsing s'appliquant sur toutes les cultures et toutes les langues.
    • Langue : une langue est associée à une langue mais pas avec une culture/région spécifique. Par exemple, l'anglais.
      • Culture/Région : une culture/région est associée à une langue et un pays ou une région. Par exemple, l'anglais au Royaume-Uni ou l'anglais aux Etats-Unis.

Dans la hiérarchie de culture, le parent d'une culture/région est une langue et le parent d'une langue est la culture générale.

La culture/les régions héritent des propriétés de la langue parente. Les langues héritent des propriétés de la culture générale. Vous pouvez de cette manière définir des grammaires de parsing dans une langue pouvant être utilisée dans plusieurs pays partageant cette langue. Vous pouvez ainsi ignorer les règles de grammaire de langue avec des grammaires de parsing spécialisées à un pays ou une région particulière partageant la même langue que la culture et langue de base, mais ayant un adressage et une dénomination différents ou d'autre différences de pays ou de région.

Vous pouvez également utiliser l'héritage de culture pour analyser des enregistrements entrants ayant un code culture attribué mais pas de règle de grammaire définie pour ce code culture. Dans ce cas là, l'Open Parser cherche un code de langue ayant une règle de grammaire attribuée. Si celui-ci n'existe pas, l'Open Parser cherche une règle de grammaire attribuée dans la culture générale.

Domain Editor utilise une combinaison d'un code de langue et d'un code culture afin de représenter la langue et la culture/région respectivement.