Interflow Match

Interflow Match localise des rapprochements entre des enregistrements de données similaires en croisant deux flux d'enregistrements d'entrée. Le premier flux d'enregistrement est une source d'enregistrements suspects et le second flux est une source d'enregistrements candidats.

À l'aide des critères d'un groupe de rapprochements (par exemple une match key), Interflow Match identifie un groupe d'enregistrements pouvant potentiellement être des doublons d'un enregistrement suspect particulier.

Chaque candidat est rapproché de manière séparée au Suspect, et un score lui est attribué en fonction des règles du rapprochement. Si le candidat est un doublon, un numéro de groupe lui est attribué, le type de l'enregistrement de rapprochement est étiqueté comme doublon, et écrasé ; les candidats uniques ne disposant d'aucun rapprochement peuvent être écrasés de manière facultative par l'utilisateur. Lorsque Interflow Match a épuisé tous les enregistrements candidats du groupe de doublons actuel, l'enregistrement suspect rapproché reçoit un numéro de groupe qui correspond à son enregistrement doublon. Ou bien, si aucun rapprochement n'a été identifié, le suspect reçoit un numéro de groupe « 0 » et il est étiqueté enregistrement unique.

Remarque : Interflow Match ne met en correspondance les enregistrements suspects qu'avec les enregistrements candidats. Il ne tente pas de mettre en correspondance les enregistrements suspects avec d'autres enregistrements suspects, comme cela est le cas dans Intraflow Match.

La procédure de rapprochement d'un suspect particulier peut se terminer avant le rapprochement de tous les candidats possibles si vous avez défini un limiteur sur les doublons et que la limite a été dépassée pour le suspect en cours.

Le type de rapprochement (Intraflow ou Interflow) détermine la manière selon laquelle les résultats de rapprochement d'une clé express se traduisent en scores de rapprochements candidats (Candidate Match Scores). Lors d'un rapprochement de type Interflow, un rapprochement à l'aide d'une clé de rapprochement express réussi donne toujours un score de rapprochement (MatchScore) de 100 au Candidat. En revanche, lors d'un rapprochement de type Intraflow, le score que gagne le Candidat à l'issue d'un rapprochement grâce à une clé de rapprochement express dépend de l'éventualité selon laquelle l'enregistrement avec lequel ce Candidat a été rapproché était le rapprochement d'un autre Suspect : les doublons d'une clé de rapprochement express d'un Suspect auront toujours des scores de rapprochements de 100, alors que les doublons d'une clé de rapprochement express d'un autre Candidat (qui était le doublon d'un Suspect) hériteront du score de rapprochement de ce Candidat (pas nécessairement de 100).