Ajout de contraintes à l'aide d'expressions

Lorsque les entités ont des propriétés définies, cela vous permet de créer des requêtes plus ciblées, car les valeurs de ces propriétés varient d'une entité à l'autre. Vous pouvez avoir un type d'entité « Person » et les propriétés de ce type d'entité peuvent inclure le sexe, l'âge ou le statut parental. Ces propriétés vous permettent d'exécuter des requêtes qui ne recherchent que les hommes, ou les personnes d'un certain groupe d'âge, ou encore les personnes ayant au moins un enfant. Il existe des raisons infinies de vouloir exécuter une requête ciblée, et incorporer des expressions basées sur des propriétés dans votre requête vous permet de le faire.

Exemple d'expression

En poursuivant sur le thème des données bancaires, imaginons que vous soyez une institution financière qui souhaite envoyer une offre d'augmentation de limite aux clients actuels possédant des cartes de crédit. Vous voudrez probablement omettre les clients qui n'ont pas d'historique de paiement solide. En supposant que vous disposiez de données pour prendre en charge la requête, Visual Query Builder vous permet d'exclure certains clients possédant des cartes de crédit des résultats de la requête en ajoutant des expressions, également appelées contraintes, à votre requête.

  1. Faites glisser un type d'entité Customer, puis un type d'entité CreditCard, sur l'espace de travail.
  2. Tracez une connexion entre les deux types d'entité et sélectionnez le type de relation « HasAccount » (Possède un compte).
  3. Tracez une deuxième connexion entre les deux types d'entité et sélectionnez le type de relation « Payment ». Cliquez ensuite sur ce type de relation entre les deux types d'entité.
  4. Dans l'Éditeur d'expression, choisissez la propriété « Amount » (Montant) et l'opérateur « Greater than » (Supérieur à) , saisissez « 1 » pour la valeur et cliquez sur le signe plus à la fin de la ligne. Lorsque vous exécutez la requête, elle renvoie les clients qui possèdent des cartes de crédit et qui ont effectué des paiements de plus de 1 USD.
    Remarque : Notez qu'une coche verte apparaît maintenant à côté du type de relation ; ceci indique qu'une expression a été liée au type de relation dans la requête.