Seamless TAB

Les fichiers Seamless (logiques) sont un ensemble de fichiers contigus traités comme un seul fichier. Spectrum Spatial prend en charge les tables logiques pour les fichiers native TAB, native extended TAB (NativeX) et raster/grid.

Spectrum Spatial traite les tables logiques comme une source de données en lecture seule.

Pool de descripteur de fichiers pour tables logiques

Si vos fichiers native TAB ne changent pas souvent, définissez la volatilité sur false et utilisez un pool de descripteurs de fichiers qui minimise l'ouverture et la fermeture des fichiers lors des opérations. Cela est uniquement disponible pour les fichiers shapefiles et les fichiers native et seamless TAB non volatils. Pour les tables non volatiles, des descripteurs de fichiers sont libérés du pool avant d'effectuer toute opération Insert, Update ou Delete.

Le pool de descripteur de fichiers est activé par défaut. La configuration du pool de descripteurs de fichiers est effectuée via le fichier tab-file-handle-pool.properties, qui se trouve dans le dossier \server\modules\spatial.

Pour les tables logiques, il existe une formule générale pour maximiser les performances du pool de descripteurs de fichiers. Plus précisément, vous devez calculer le nombre maximal de descripteurs à allouer au pool (maxTotal). Pour calculer la valeur maxTotal, procédez comme suit :

  1. Recherchez la table logique contenant le plus grand nombre de sous-tables et notez le nombre de sous-tables (#ofsub-tables).
  2. Déterminez le nombre de threads que vous utilisez (#ofthreads).
  3. La formule est (3 + (3 x #ofsub-tables)) x #ofthreads = maxTotal. Si vos tables logiques ne comportent pas de fichiers .ind, la formule est (2 + (2 x #ofsub-tables)) x #ofthreads = maxTotal.

Par exemple, si vous utilisez la table USA logique toute entière, il existe des fichiers .ind, 54 sous-tables et vous utilisez 8 threads. Le calcul de maxTotal est (3 + (3 x 54)) x 8 = 1320.

Pour plus d'informations sur l'interaction des tables logiques avec Spectrum Spatial et sur le pool de descripteurs de fichiers, voir MapInfo Native TAB et Raster/Grid TAB.