Options

Les options de Write Spatial Data dépendent du type d'opération à effectuer : Insérer, Mettre à jour par filtre, Mettre à jour par clé principale, Supprimer par filtre ou Supprimer par clé principale.

Onglet Opérations

Tableau 1. Options Write Spatial Data

Option

Description

Table nommée

Nom de la ressource de table nommée dans laquelle vous insérez, vous mettez à jour ou vous supprimer les données spatiales. Initialement, ce champ est vierge. Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner une table accessible en écriture dans la liste de tables disponibles du référentiel. Pour obtenir les instructions sur la création d'une table nommée accessible en écriture, reportez-vous à la section Création de tables nommées. Si vous sélectionnez une table nommée non accessible en écriture, une erreur s'affiche à droite du champ, indiquant que la table nommée est en lecture seule et vous demandant de sélectionner une table accessible en écriture. En cas d'erreur de détermination d'accès en écriture ou non de la table, la table est considérée comme étant en lecture seule et des informations d'erreur supplémentaires sont affichées. Les tables nommées avec des clés primaires composites sont elles aussi considérées comme étant en lecture seule.

Remarque : Vous devez disposer de droits d’affichage sur la table nommée ainsi que de droits de création/modification/suppression sur le jeu de données associé de la table nommée pour effectuer des opérations d'insertion, de mise à jour et de suppression sur des tables accessibles en écriture. Pour plus d'informations, reportez-vous à Contrôle d’accès pour les jeux de données dans la section Administration.

Une fois que vous avez sélectionné la table nommée, les champs sous le champ Table nommée sont renseignés. Si les champs ne sont pas renseignés et qu'une erreur de validation apparaît (« Vous devez inclure au moins un champ de données pour écrire dans une table ») lorsque vous tentez d'enregistrer le stage, il se peut y ait un problème avec les détails de connexion nommée de la table. Ouvrez wrapper.log pour rechercher les exceptions d'E/S.

Supprimer les enregistrements existants Cette case à cocher est disponible uniquement pour l'opération d'insertion. Il permet de supprimer tous les enregistrements existants de la table avant d'insérer.
WHERE Ce champ est disponible uniquement pour l'opération Mettre à jour par filtre ou Supprimer par filtre. Saisissez le contenu d'une clause WHERE MI SQL dans ce champ pour spécifier les conditions de mise à jour, en omettant le terme WHERE. Par exemple, saisissez STATE_NAME dans (« Nouveau York », « Nouveau Jersey ») si vous utilisez la table STATES. Cliquez sur Vérifier pour vous assurer que la clause WHERE fonctionne correctement. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des commandes et des fonctions MI SQL, reportez-vous au Guide de référence du langage SQL MapInfo. Toute colonne, y compris les colonnes de clé primaire et en lecture seule, peut être utilisée dans la clause WHERE.

Case à cocher Inclure

La case à cocher Inclure vous permet de sélectionner les colonnes de table à insérer, mettre à jour ou supprimer ; vous devez sélectionner au moins une colonne.

Colonnes de la table Les noms de colonne de la table nommé sélectionnée (ceux-ci ne peuvent pas être modifiés).

Les règles suivantes sont prises en charge pour tous les fournisseurs de données :

Insérer

  • Les colonnes ou les clés primaires en lecture seule n'apparaissent pas dans la liste des colonnes que vous pouvez inclure pour une opération d'insertion.
  • Les clés primaires accessibles en écriture apparaissent dans la liste et doivent être incluses pour une insertion.

Mettre à jour par filtre et Supprimer par filtre

  • Les colonnes ou les clés principales en lecture seule n'apparaissent pas dans la liste des colonnes que vous pouvez inclure pour une mise à jour ou une suppression ; cependant, elles sont autorisées dans la clause WHERE.
  • Les clés principales accessibles en écriture apparaissent dans la liste et peuvent éventuellement être incluses pour une mise à jour ou une suppression. Une clé principale accessible en écriture doit être sélectionnée uniquement lorsque le filtre renvoie un seul enregistrement et que vous souhaitez mettre la clé principale à jour pour cet enregistrement.

Mettre à jour par clé principale et Supprimer par clé principale

  • Les colonnes en lecture seule n'apparaissent pas dans la liste des colonnes que vous pouvez inclure pour une mise à jour ou une suppression.
  • Les clés principales en lecture seule apparaissent dans la liste à des fins d'information, mais elles sont désélectionnées et désactivées (autrement dit, vous ne pouvez pas sélectionner une clé principale en lecture seule pour une mise à jour ou une suppression).
  • Les clés primaires accessibles en écriture apparaissent dans la liste et sont sélectionnées et activées (autrement dit, elles sont automatiquement sélectionnées, mais vous pouvez les désélectionner).
Type La colonne Type renvoie le type de données des colonnes de la table nommée (ces colonnes ne peuvent pas être modifiées).

L'onglet Exécution

Tableau 2. Options d'exécution Write Spatial Data

Option

Description

Taille des lots

Nombre d'insertions, de mises à jour ou de suppression qui seront traitées dans une transaction, dans laquelle chaque fonction (ligne) est considérée comme une insertion, une mise à jour ou une suppression unique. La valeur par défaut est 100.

Type de données prises en charge

Tableau 3. Types de données Write Spatial Data pris en charge

Type

Description

booléen

Type logique comportant deux valeurs : true et false.

double

Un type de données numérique qui contient à la fois des nombres en double précision négatifs et positifs entre 2-1074 et (2-2-52)×21023. En notation E, la plage de valeurs doubles va de 4,9E-324 à 1,7976931348623157E308

flottant

Un type de données numérique contenant des nombres de précision seuls négatifs et positifs entre 2-149 et (2-223)×2127. En notation E, la plage de valeur va de 1,4E-45 à 3,4028235E38

integer

Un type de données numériques qui contient à la fois des nombres entiers positifs et négatifs entre -231 (-2,147,483,648) et 231-1 (2,147,483,647)

long

Un type de données numériques qui contient à la fois des nombres entiers positifs et négatifs entre -263 (-9,223,372,036,854,775,808) et 263-1 (9,223,372,036,854,775,807)

string

Une séquence de caractères

liste

Lorsqu'un champ contient des données hiérarchiques, il est traité comme un champ de « liste ». Dans Spectrum, une liste représente un ensemble de données composées de plusieurs valeurs. Par exemple, un champ Noms peut contenir une liste de valeurs de noms. Cela peut être représenté dans une structure XML en tant que liste des éléments NAME englobés dans un élément NAMES. Il est important de souligner que le type de données de liste Spectrum est différent du type de données de liste de schéma XML dans le sens où ce dernier est un type de données simple composé de plusieurs valeurs, tandis que le type de données de liste Spectrum est semblable à un type de données complexe XML.

géométrie

Type de données représentant une entité spatiale (par exemple, point ou polygone)

bytearray Tableau (liste) d'octets