Write Spatial Data

Write Spatial Data vous permet d'insérer des données dans une table nommée accessible en écriture en tant que sortie d'un job ou de mettre à jour des enregistrements dans une table nommée à l'aide d'une clé primaire ou d'un filtre. Vous avez la possibilité d'insérer les colonnes que vous souhaitez écrire dans la table ; il n'est pas nécessaire de spécifier toutes les colonnes. Si une colonne n'est pas spécifiée, une valeur nulle sera insérée. L'option de mise à jour ou de suppression par filtre vous permet d'utiliser une clause WHERE MI SQL pour spécifier les critères de la mise à jour. L'option de mise à jour ou de suppression par clé principale utilise la clé primaire comme critère de mise à jour ; la clé primaire met les fonctions d'entrée en correspondance avec les fonctions de la table que vous souhaitez mettre à jour ou supprimer.

Remarque : Vous devez disposer de droits d’affichage sur la table nommée ainsi que de droits de création/modification/suppression sur le jeu de données associé de la table nommée pour effectuer des opérations d'insertion, de mise à jour et de suppression sur des tables accessibles en écriture. Pour plus d'informations, reportez-vous à Contrôle d’accès pour les jeux de données dans la section Administration.

Le stage Write Spatial Data exige un stage en amont comme Read From File ou Read Spatial Data. Ce stage accepte également des géométries générées par des stages dans le module Enterprise Routing, telles que LineString ou Polygon.

Dans la mesure où Write Spatial Data utilise une table nommée existante, il est nécessaire de créer une table nommée accessible en écriture dans laquelle les enregistrements sont insérés à l'aide de Spatial Manager avant de configurer le stage Write Spatial Data.

Remarque : Le stage Write Spatial Data prend en charge les tables PostgreSQL/PostGIS, Oracle, SQL Server, SAP HANA, GeoPackage et JDBC génériques. Il prend également en charge les fichiers MapInfo native TAB et extended native TAB (NativeX) sous les systèmes d'exploitation Windows uniquement. La table doit inclure une clé primaire pour pouvoir être écrite. Les tables nommées avec des clés primaires composites ne sont pas accessibles en écriture.

Flux d'autorisation ACL

Pour insérer des données d'insertion dans une table nommée accessible en écriture, l'utilisateur (ou les rôles auxquels il appartient) aura besoin des autorisations Exécute et Create sur la table nommée de la manière suivante :

  • « EXECUTE » pour le type d'entité « Location Intelligence.Named Resources » pour l'utilisateur
  • « CREATE » pour le type d'entité « Location Intelligence.Dataset.DML »