Configuration des indicateurs clés de performance

La section Configuation ICP de l'onglet Rapport sur la qualité des données vous permet d'indiquer des indicateurs clés de performance (ICP) pour vos données et d'assigner des notifications lorsque ces ICP remplissent certaines conditions.

  1. Cliquez sur Ajouter un ICP.
  2. Saisissez un nom pour l'indicateur clé de performance. Ce nom doit être unique sur votre serveur Spectrum™ Technology Platform.
  3. Sélectionnez l'une des qualités de données Mesures pour l'indicateur clé de performance ; si vous n'effectuez pas de sélection, cet indicateur clé de performance est lié à toutes les mesures.
  4. Sélectionnez un nom de flux de données pour l'indicateur clé de performance ; si vous n'effectuez pas de sélection, cet indicateur clé de performance est lié à tous les flux de données du module Business Steward.
  5. Sélectionnez un nom de stage pour l'indicateur clé de performance ; si vous n'effectuez pas de sélection, cet indicateur clé de performance est lié à tous les stages du module Business Steward dans vos flux de données.
  6. Sélectionnez un domaine de données pour l'indicateur clé de performance ; si vous n'effectuez pas de sélection, cet indicateur clé de performance est lié à tous les domaines. Si vous sélectionnez un domaine ici, le champ Condition sera désactivé.
  7. Sélectionnez une condition pour l'indicateur clé de performance Si vous n'effectuez pas de sélection, cet indicateur clé de performance présente la valeur par défaut « All ». Pour sélectionner une condition, vous devez au préalable avoir sélectionné « All » dans le champ Domain. Une fois qu'une condition a été sélectionnée, le champ Domain est désactivé.
  8. Sélectionnez une période de KPI pour désigner les intervalles auxquels le module Business Steward doit surveiller vos données et envoyer des notifications. Par exemple, si vous sélectionnez « 1 » et « Monthly », une notification de KPI sera envoyée lorsque le pourcentage d'exceptions dépasse le seuil ou que la variance dépasse une période de mois à mois.
  9. Fournissez un pourcentage de Variance ou de Seuil. Les valeurs de variance représentent le pourcentage augmenté d'échec dans les enregistrements d'exception depuis la dernière période. Les valeurs de seuil représentent le pourcentage d'échec à partir duquel des notifications doivent être envoyées. Cette valeur doit être 1 ou plus.
  10. Sélectionnez des adresses électroniques de la liste ou saisissez les adresses électroniques des Destinataires qui doivent être notifiés lorsque ces conditions sont remplies. Si possible, ce champ sera renseigné automatiquement lorsque vous entrez les adresses électroniques. Vous ne devez pas séparer les adresses par des virgules, des point virgules ou toute autre ponctuation.
  11. Entrez l'objet que l'e-mail de notification doit utiliser.
  12. Entrez le message que doit contenir la notification lorsque ces conditions sont remplies.
  13. Cliquez sur OK. Le nouveau KPI apparaîtra parmi tout autre KPI existant. Vous pouvez trier des KPI en fonction d'une des colonnes contenant des données.
  14. Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez modifier et supprimer des ICP en cliquant sur Modifier l'ICP sélectionné ou Supprimer l'ICP sélectionné.