Oracle

Spectrum Spatial prend directement en charge Oracle via le pilote JDBC fin Oracle.

Spectrum Spatial traite Oracle comme une source de données accessible en lecture-écriture.

Type de données prises en charge

Le fournisseur de source de données Oracle suit les mêmes règles que le fournisseur de source de données JDBC lors du mappage d’un type de données JDBC non spatiales vers le système de type de Spectrum Spatial. Reportez-vous à la documentation Oracle pour connaître les types de données Oracle mappés vers JDBC.

Le type de données Oracle SDO_GEOMETRY correspond aux données spatiales équivalentes aux types de données pris en charge de Spectrum Spatial : Point, LineString, Polygon, MultiPoint, MultiLineString, MultiPolygon et GeometryCollection. Les géométries composées (géométries avec des arcs circulaires) ne sont pas prises en charge.

La détermination des métadonnées spatiales s’effectue en plusieurs étapes. La première étape cherche dans la table MAPINFO_MAPCATALOG du schéma MAPINFO et s’il existe une entrée identifiant la colonne de géométrie dans la table Oracle et la colonne de style. Si la table est identifiée comme étant une table X/Y, les deux colonnes identifiées comme les colonnes X et Y sont « fusionnées » en une colonne de géométrie dans la table spatiale avec le système de coordonnées spécifié dans le MAPINFO_MAPCATALOG. Si le MAPINFO_MAPCATALOG n’existe pas ou si la table à ouvrir n’a pas d'entrée, le nom de la colonne spatiale et son SRID sont recherchés dans USER_SDO_GEOM_METADATA.

La colonne de géométrie SDO_Geometry est supposée être indexée.

Clé principale

Spectrum Spatial suit les mêmes règles que le fournisseur de source de données JDBC pour déterminer la clé primaire.

Colonnes en lecture seule

Spectrum Spatial suit les mêmes règles que le fournisseur de source de données JDBC pour déterminer si une colonne est en lecture seule.

Optimisations de MI SQL

Oracle prend en charge les mêmes fonctions et opérateurs que le fournisseur de source de données JDBC.

Oracle prend en charge les opérateurs spatiaux suivants :

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Délégation aux fournisseurs de données.

Volatilité

Spectrum Spatial interroge la table ALL_OBJECTS pour connaître l’horodatage de la table à laquelle accéder. En cas de modification, Spectrum Spatial vide les métadonnées de la table du cache et les recharge avant de poursuivre l'opération d'accès aux données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Volatilité de la source de données.

Prise en charge de tables XY

Les tables Oracle sont accessibles sous forme de tables XY. Reportez-vous à la section Prise en charge de tables XY.