Configuration d'un référentiel Oracle

Les étapes suivantes expliquent comment configurer votre référentiel sur une base de données Oracle :

  1. Copiez toutes les ressources du référentiel dans un dossier local via la commande limrepo export de l'utilitaire Administration (reportez-vous à la section Administration du Guide Spectrum Spatial pour obtenir des instructions).

    Le contenu du référentiel installé doit être exporté. Vous ne devez exécuter cette étape qu'une seule fois, car le contenu du référentiel devrait, à ce stade, être identique pour toutes les instances de Spectrum™ Technology Platform.

  2. Arrêtez le serveur Spectrum™ Technology Platform sur tous les nœuds (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Arrêt d’un cluster.)
  3. Ouvrez repository.oracle.xml sous le dossier server/modules/spatial/jackrabbit.
    1. Modifiez la section DataSource à l'aide du nom d'hôte du serveur Oracle, du port, du databaseType, du nom d'utilisateur et du mot de passe.
    2. Modifiez la section Cluster à l'aide d'un ID de cluster distinct, comme nœud 1 et les autres nœuds (par exemple, nœud 2, nœud 3) et enregistrez les modifications.
    3. Copiez le contenu de repository.oracle.xml dans repository.xml et enregistrez-le. Pour les environnements non Windows, utilisez la commande Copier (par exemple, cp repository.oracle.xml repository.xml )
  4. Dans chaque instance de Spectrum™ Technology Platform, supprimez les dossiers suivants du répertoire /server/modules/spatial/jackrabbit : référentiel, version, documents Workspace.
  5. Si du contenu de référentiel avait été précédemment ajouté à votre base de données Oracle, vous devez supprimer les tables de votre base de données, afin de permettre la création d'un référentiel propre. Si vous démarrez une nouvelle base de données, vérifiez que les tables n'existent pas. Vous devez supprimer les tables suivantes de la base de données :
    default_names_id_seq
    default_binval
    default_bundle
    default_names
    default_refs
    default_seq_names_id
    rep_fsentry
    rep_global_revision
    rep_journal
    rep_local_revisions
    security_binval
    security_bundle
    security_names
    security_refs
    security_seq_names_id
    version_binval
    version_bundle
    version_names
    version_refs
    version_seq_names_id
  6. Démarrez le serveur Spectrum™ Technology Platform sur le nœud seed uniquement (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Démarrage d'un cluster.)
  7. Importez le contenu à l’aide de la commande limrepo import, en pointant vers le nœud 1 uniquement (et non vers l’équilibreur de charge).

    Il convient d'effectuer cette étape pour une seule des instances Spectrum™ Technology Platform, de préférence pour le nœud 1.

  8. Pour les autres nœuds, suivez les étapes 3 et 4, puis démarrez le serveur Spectrum™ Technology Platform sur chaque nœud (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Démarrage d'un cluster).