Démarrage d'un cluster

Si tous les nœuds d'un cluster sont arrêtés, vous devez suivre cette procédure pour démarrer le cluster en toute sécurité et éviter toute perte de données.

  1. Sur le dernier nœud qui a été arrêté, supprimez les nœuds seed, puis démarrez le serveur.
    Avertissement : Le premier nœud que vous démarrez doit être le dernier nœud que vous avez arrêté, et ce nœud doit être un nœud seed. Le démarrage d'un autre nœud en premier risque d'entraîner une perte de données, comme les paramètres de configuration et l'historique des jobs. Si vous ne savez pas quel nœud a été arrêté en dernier, recherchez dans le journal du wrapper de chaque nœud l'horodateur du message d'arrêt. Le journal du wrapper se trouve à l'emplacement suivant : Spectrum Location\server\app\repository\logs\wrapper.log.
    1. Ouvrez ce fichier dans un éditeur de texte :

      server/app/conf/spectrum-container.properties

    2. Dans la propriété spectrum.cluster.seeds, supprimez tous les noms d’hôte et les adresses IP, sauf celle de ce serveur. Enregistrez les noms d’hôte et les adresses IP, de sorte à pouvoir les ajouter de nouveau ultérieurement.
    3. Enregistrez le fichier.
    4. Démarrez le serveur.
    5. Attendez que le serveur Spectrum™ Technology Platform démarre complètement.

      Vous pouvez savoir quand le serveur Spectrum™ Technology Platform a complètement démarré en regardant dans le journal du wrapper : Spectrum Location\server\app\repository\logs\wrapper.log. Lorsque le serveur a complètement démarré, ce message s'affiche :

      Pitney Bowes Spectrum(TM) Technology Platform (Version Version Number) Started.
    6. Dans le fichier de propriétés spectrum-container.properties, dans la propriété spectrum.cluster.seeds, ajoutez les noms d’hôte ou les adresses IP que vous aviez supprimés, en les séparant chacun par une virgule.
    7. Enregistrez et fermez le fichier. Vous n'avez pas besoin de redémarrer le serveur.
  2. Démarrez les autres nœuds du cluster.
    Avertissement : Assurez-vous d'attendre que le premier nœud démarre complètement avant de démarrer des nœuds supplémentaires. Le démarrage de nœuds supplémentaires avant le démarrage du premier nœud peut entraîner une perte de données.