Définition des champs d'entrée d'un service ou d'un sous-flux

Pour définir les champs d'entrée d'un service ou d'un sous-flux, vous devez utiliser le stage Input.

Remarque : Si vous définissez des données hiérarchiques dans les champs d'entrée, vous ne pourrez pas importer de données ou afficher les données verticalement.
  1. Glissez un stage Input jusqu'au canevas.
  2. Connectez le stage Input au stage suivant du flux de données.
  3. Double-cliquez sur le stage Input.
  4. Sélectionnez les champs que vous voulez utiliser comme entrée. La liste des champs affichés dépend du stage auquel le stage Input est connecté.
  5. Pour ajouter un nouveau champ à la liste de champs, cliquez sur Ajouter. La fenêtre Ajouter un champ personnalisé s'affiche.
  6. Cliquez encore une fois sur Ajouter.
  7. Dans le champ Nom de champ, indiquez le nom à utiliser pour ce champ.
  8. Sélectionnez le type de données.

    Les types de données suivants sont pris en charge :

    bigdecimal
    Type de données numérique prenant en charge 38 points de précision décimaux. Utilisez ce type de données pour les données utilisées dans les calculs mathématiques requérant un haut niveau de précision, en particulier ceux impliquant des données financières. Le type de données bigdecimal prend en charge des calculs plus précis que le type de données double.
    booléen
    Type logique doté de deux valeurs : True et False.
    bytearray
    Tableau (liste) d'octets.
    Remarque : ByteArray n'est pas pris en charge en entrée pour un service REST.
    date
    Type de données contenant un mois, un jour et une année. Par exemple, 2012-01-30 ou January 30, 2012. Vous pouvez indiquer un format de date par défaut dans Management Console.
    datetime
    Type de données contenant un mois, un jour, une année et des heures, des minutes et des secondes. Par exemple, 2012/01/30 6:15 PM.
    double
    Un type de données numérique qui contient à la fois des nombres en double précision négatifs et positifs entre 2-1074 et (2-2-52)×21023. En notation E, la plage de valeurs est comprise entre -1.79769313486232E+308 et 1.79769313486232E+308.
    flottant
    Un type de données numérique contenant des nombres de précision seuls négatifs et positifs entre 2-149 et (2-223)×2127. En notation E, la plage de valeurs est comprise entre -3.402823E+38 et 3.402823E+38.
    integer
    Un type de données numériques qui contient à la fois des nombres entiers négatifs et positifs entre -231 (-2,147,483,648) et 231-1 (2,147,483,647).
    liste
    Au sens strict du terme, une liste n'est pas un type de données. Cependant, lorsqu'un champ contient des données hiérarchiques, il est traité comme un champ de « liste ». Dans Spectrum™ Technology Platform, une liste représente un ensemble de données composées de plusieurs valeurs. Par exemple, un champ Noms peut contenir une liste de valeurs de noms. Cela peut être représenté sous forme d'une structure XML, comme suit :
    <Names>
        <Name>John Smith</Name>
        <Name>Ann Fowler</Name>
    </Names>
    Il est important de souligner que le type de données de liste Spectrum™ Technology Platform est différent du type de données de liste de schéma XML dans le sens où ce dernier est un type de données simple composé de plusieurs valeurs, tandis que le type de données de liste Spectrum™ Technology Platform est semblable à un type de données complexe XML.
    long
    Un type de données numériques qui contient à la fois des nombres entiers négatifs et positifs entre -263 (-9,223,372,036,854,775,808) et 263-1 (9,223,372,036,854,775,807).
    chaîne
    Séquence de caractères.
    time
    Type de données contenant l'heure du jour. Par exemple, 21:15:59 ou 9:15:59 PM.

    Vous pouvez également ajouter un nouveau type de données défini par l'utilisateur si nécessaire, et ce nouveau type peut provenir d'une liste de tout type de données défini. Par exemple, vous pouvez définir une liste de noms (chaîne) ou un nouveau type de données d'adresses qui inclut AddressLine1 (chaîne), City (chaîne), StateProvince (chaîne) et PostalCode (chaîne). Après avoir créé le champ, vous pouvez afficher le type de données en accédant à la boîte de dialogue Options d'entrée et en appuyant sur le bouton dans la colonne Type de donnée. La boîte de dialogue Détails de type de données apparaîtra, affichant la structure du champ.

  9. Cliquez de nouveau sur OK.
  10. Cochez la case de la colonne Exposer pour rendre le champ accessible aux opérations du stage. Décochez la case et cliquez sur OK pour supprimer le champ de la liste de champs.
  11. Le champ Nom de type de données affiche le nom d'élément par défaut à utiliser pour les enregistrements d'entrée dans les requêtes de service Web SOAP et REST vers ce service. La valeur par défaut est Row. Si vous souhaitez utiliser un autre nom d'élément pour les enregistrements d'entrée, saisissez-le ici.

    Par exemple, avec la valeur par défaut Row, une requête de service Web JSON utilise Row comme nom d'élément pour l'enregistrement d'entrée, comme indiqué ici :

    {
      "Input": 
      {
        "Row": [
          {
            "AddressLine1": "1825 Kramer Ln",
            "City": "Austin",
            "StateProvince": "TX"
          }
        ]
        
      }
    }

    Si vous remplacez la valeur du champ Nom de type de données par Address, la requête JSON doit utiliser Address au lieu de Row comme nom d'élément pour l'enregistrement, comme indiqué ici :

    {
      "Input": 
      {
        "Address": [
          {
            "AddressLine1": "1825 Kramer Ln",
            "City": "Austin",
            "StateProvince": "TX"
          }
        ]
        
      }
    }