Création de votre propre mécanisme de mise en cache de cartes tuilées

Suivant les exigences de votre entreprise, il se peut que vous deviez créer votre propre mécanisme personnalisé de mise en cache de cartes tuilées. Par exemple, le mécanisme de mise en cache de cartes tuilées intégré à Module Location Intelligence met les cartes tuilées en cache sur le système de fichiers. Si vous préférez mettre vos cartes tuilées en cache dans une base de données, vous devez créer votre propre mécanisme personnalisé de mise en cache de cartes tuilées.

Pour créer votre propre mécanisme de mise en cache de cartes tuilées, procédez comme suit :

  1. Créez une classe Java déployant l'interface suivante :
    com.mapinfo.midev.service.maptiling.cache.ITileCache
    Remarque : Votre classe de déploiement doit contenir un constructeur (sans argument) par défaut.

    La classe d'interface ITileCache est intégrée au fichier JAR suivant :

    Spectrum_install_dir/server/modules/spatial/lib/midev-service-maptiling-1.3.0.jar

    Pour plus d'informations sur chacune des méthodes ITileCache dont vous avez besoin, reportez-vous au fichier Javadoc ITileCache qui se trouve à l'adresse suivante :

    Spectrum_install_dir/server/modules/spatial/javadoc

  2. Intégrez votre classe de déploiement à un fichier JAR et placez une copie du fichier JAR dans le répertoire suivant :

    Spectrum_install_dir/server/modules/spatial/lib

  3. Enregistrez votre classe de déploiement dans le fichier java.properties en définissant son nom complet sur la valeur de la clé maptiling.tilecache.class.

    Le fichier java.properties se trouve dans le répertoire Spectrum_install_dir/server/modules/spatial.

  4. Extrayez le fichier de configuration nommé de Map Tiling Service (MapTilingConfiguration.xml) du référentiel via l'outil WebDAV de votre choix.

    L'emplacement par défaut du fichier MapTilingConfiguration.xml dans le référentiel est le suivant :

    http://<server>:<port>/RepositoryService/repository/default/Configuration

  5. À l'aide d'un éditeur de texte, ajoutez tout paramètre d'initialisation du cache au fichier de configuration nommé MapTilingConfiguration.xml.

    Chaque paramètre d’initialisation est ajouté à un élément <Property> qui est un enfant de l'élément <Cache> du fichier de configuration. Chaque élément <Property> comporte un attribut name et un attribut value qui contiennent le nom et la valeur du paramètre d'initialisation.

  6. Ajoutez de nouveau le fichier de configuration nommé au référentiel via l'outil WebDAV.

Map Tiling Service utilise maintenant votre mécanisme personnalisé de mise en cache de cartes tuilées pour mettre les cartes tuilées en cache.