Page de détails de la carte tuilée

Quand vous cliquez sur une carte tuilée nommée ou que vous la sélectionnez dans Spatial Manager, une page apparaît avec des informations détaillées sur cette ressource.

Nom de carte tuilée
Nom de la carte tuilée nommée. Pour renommer la carte tuilée, survolez le nom à l'aide de la souris et cliquez sur l'icône en forme de crayon pour passer en mode édition (reportez-vous à la section Renommage de ressources nommées et de dossiers nommés).
Description
Description de la carte tuilée nommée. Cliquez sur Ajouter pour saisir une description ou cliquez sur une description existante pour la modifier. Il n'existe aucune restriction quant à ce que vous pouvez saisir comme description, ni même un nombre de caractères minimum requis.
Keywords
Termes ou expressions décrivant le contenu de votre référentiel et qui vous permettent d'effectuer des recherches plus efficaces dans le référentiel. Si vous disposez des autorisations nécessaires, vous pouvez ajouter, modifier (en déplaçant votre souris sur les mots clés afin que l'icône crayon apparaisse) et supprimer des mots clés. Pour conserver la gérabilité et la facilité de recherche de votre ensemble de mots clés, la casse est respectée (par exemple, vous pouvez ajouter le mot clé « MyMap »), mais les variations de casse ne sont pas autorisées (par exemple, vous ne pouvez pas disposer de deux mots clés séparés « MyMap » et « mymap »).
Onglet Infos sur la ressource
Informations sur la ressource, y compris son nom (autrement dit, son chemin d'accès dans le référentiel), la ressource référencée par l'image tuilée (affichée soit sous forme de lien vers une ressource nommée, soit sous forme de chemin d'accès pour une référence en ligne), son type (image tuilée nommée), sa date de création et la date de sa dernière modification (affichée dans les paramètres régionaux de votre navigateur).
Onglet Paramètres

Affiche les propriétés de la carte tuilée nommée.

Propriété Description
Système de coordonnées Projection de système de coordonnées de la carte nommée. Map Tiling Service transforme la carte nommée en projection définie. La projection est définie à l'aide du format EPSG. Pour des résultats optimaux, utilisez epsg:3857 (Popular Visualization ou « Popular Mercator »).
Limites Les limites de la mosaïque définissent l'étendue totale de la carte en mosaïque dans les unités du système de coordonnées sélectionné.
Paramètres de la tuile  
Formats d’image et formats vectoriels Les formats dans lesquels les images tuilées peuvent être demandées. Il peut s’agir de types d’image raster (PNG, GIF et JPG/JPEG), d'un type vectoriel (MVT - Mapbox Vector Tile), ou d'une combinaison des deux types. Vous devez sélectionner au moins un format. Pour plus d'informations sur les formats vectoriels, reportez-vous à la section Images tuilées vectorielles.
Remarque : Si les formats d’image sont sélectionnés, sachez qu’une image tuilée nommée qui fait référence à une table nommée peut être affichée sans aucun style.
Niveaux de carte tuilée Les niveaux de zoom minimal et maximal pour héberger la carte. Plage de valeurs de 1 à 25. Le niveau montre la proximité de l'image de la carte par rapport à la Terre. Le niveau 1 est le plus éloigné et se compose d'une carte tuilée dans laquelle la carte entière est tracée. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce que le niveau d'une carte tuilée ? .
Expiration de l'image tuilée Cache de clients HTTP (comme les navigateurs web) et réutilisation des cartes tuilées pour améliorer les performances. Ce paramètre facultatif est la date ou l'âge de la carte tuilée sur laquelle le client HTTP doit remplacer la carte tuilée dans son cache par une nouvelle copie qu'il demande à partir du serveur. Ce champ affiche soit une date (AAAA-MM-JJ), soit une valeur temporelle en heures. Reportez-vous à la page http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec14.html pour plus d'informations sur la mise en cache du client HTTP.
Tile Width Largeur d'une carte tuilée en pixels. Doit être supérieur ou égal à 16.
Pad Factor Utilisé pour empêcher la troncation de libellés lorsqu'un libellé traverse une limite de carte tuilée. Contrôle le nombre de cartes tuilées affichées autour de la carte tuilée en question ; 0 signifie aucun pad, 1 signifie un pad d'1 carte tuilée autour de la carte tuilée en question. Si aucune préférence n'est indiquée, la préférence globale de la configuration est utilisée. Si aucune des deux préférences n'est indiquée, la valeur par défaut est 1,0. Un élargissement se traduit par moins d'étiquettes ou par la troncation des symboles, toutefois les performances sont affectées par un facteur d'élargissement élevé.
Paramètres d'image Ces paramètres (Opacité de l'arrière-plan et Afficher les libellés) sont pertinents uniquement pour les formats d’image (PNG, GIF ou JPG/JPEG) et non pour les formats vectoriels (MVT).
Background Opacity Niveau d'opacité en arrière-plan (transparence) pour les images de cartes tuilées affichées sous forme de pourcentage, où 0 % est complètement transparent et 100 % complètement opaque.
Afficher les libellés Choisissez d'afficher les couches de libellés existantes sur la carte lors de la génération d'une carte tuilée. Si aucune préférence n'est spécifiée, la valeur par défaut est Yes.
Onglet Couches MVT
Cet onglet apparaît si l'image tuilée est configurée pour utiliser le format Mapbox Vector Tile. Il répertorie les couches référencées par l'image tuilée vectorielle et indique les expressions thématiques ou les colonnes de table sélectionnées pour être exposées sous forme d'attributs. Les noms de couche sont générés à partir du nom de ressource. Si vous souhaitez modifier le nom de la couche MVT, vous devez modifier le nom de ressource. Si une couche se trouve dans une couche de groupe, le nom de couche de groupe est inclus dans le nom de couche.

Lors de l’utilisation d'images tuilées vectorielles, il est important de connaître les noms de couche qui y apparaissent. Les noms de couche sont utilisés pour définir le style, masquer, afficher et faire apparaître des informations sur les fonctions et les couches. Les noms de couche proviennent du nom de ressource moins le chemin d'accès au référentiel (ou l’alias, si la couche est en ligne).