Création de plusieurs tables

Depuis la page de détails de connexion, vous pouvez créer un lot de tables nommées utilisant cette connexion. Ceci est particulièrement utile une fois que vous avez créé une nouvelle connexion et que vous souhaitez créer rapidement des tables nommées pour cette dernière. Spatial Manager vous invite à sélectionner toutes les sources de données pour lesquelles vous souhaitez créer des tables nommées et à indiquer un emplacement pour elles dans le référentiel. Tous les types de tables nommées peuvent être créés, à l'exception des tables d'affichage (qui n'utilisent pas de connexion) et des tables XY.

Lors de la création d'un lot de tables nommées, Spatial Manager utilise le nom de la source de données comme nom par défaut de la nouvelle table. Pour les fichiers Shapefile, Spatial Manager utilise le jeu de caractères et le système de coordonnées du fichier Shapefile .dbf ou .cpg, le cas échéant. La volatilité est définie sur True par défaut pour toutes les sources de données applicables.

Toute hiérarchie est conservée lors de la création d'un lot de tables nommées ; par exemple, si vous avez sélectionné Londres.TAB et Paris.TAB comme sources de données à partir d'un dossier nommé Europe, les nouvelles tables nommées Londres et Paris seront également créées dans un dossier nommé Europe à l'emplacement du référentiel que vous avez spécifié.

  1. Dans la partie inférieure de la page de détails de connexion (qui s'affiche lorsque vous sélectionnez une connexion ou après avoir créé une connexion), cliquez sur Créer tables.
    La page Créer une connexion apparaît.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs sources de données (par exemple, pour une connexion basée sur un fichier, vous pouvez sélectionner une combinaison de. fichiers TAB et Shapefile). Si vous souhaitez sélectionner toutes les sources de données d'un dossier, il suffit de sélectionner le dossier. Vous pouvez également sélectionner la connexion elle-même pour sélectionner toutes les sources de données à chaque niveau de la connexion.
  3. Sélectionnez un dossier du référentiel où vous souhaitez enregistrer les tables nommées.
  4. Sélectionnez Ignorer les tables existantes si vous souhaitez éviter la création de doublons de tables nommées.
  5. Cliquez sur Créer des tables.
    La page de résultats Créer des tables s'affiche et répertorie les tables nommées qui ont été créées avec succès, celles qui ont été créées avec des erreurs (par exemple, des fichiers de forme n'ayant pas de jeu de caractères ou de système de coordonnées dans leurs fichiers .dbf ou .cpg) et celles qui ne pouvant pas être créées. Vous pouvez cliquer sur le nouveau chemin d'accès de la table pour accéder à la page de détails de la table nommée, dans laquelle vous pourrez l'afficher ou la modifier.