Création d'une couche nommée

Spatial Manager vous permet de créer une couche nommée.

Pour créer une couche nommée dans Spatial Manager, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Couche dans la liste déroulante Créer située dans la barre d'outils. La page Créer une couche nommée apparaît.
  2. Cliquez sur dans Table de référence. Une fenêtre contextuelle apparaît, qui vous permet d'accéder à une table nommée ou une table Vue que la couche nommée référencera. Cliquez sur Sélectionner pour continuer.
  3. Sélectionnez un style d'affichage pour la couche. Vous pouvez sélectionner l'un des styles suivants :
    • Aucun style : utilise le même style de couche que celui de la source de données.
    • Utiliser le style nommé : définit le style de la couche comme celui du style nommé.
    • Définir la substitution de style : définit le style de point, de ligne et de région en ligne à utiliser pour la couche de fonctions. Pour plus de détails sur ces styles, reportez-vous à la section Définir un remplacement de style.
  4. Sélectionnez les Contraintes de visibilité. Les contraintes de visibilité déterminent si une couche est visible ou non. Une couche est visible sous condition, en fonction du niveau de zoom ou de l'échelle de la carte, dit(e) VisibleRange. Vous pouvez sélectionner l'une des options de visibilité suivantes :
    • Toujours visible : cela rend la couche toujours visible.
    • Appliquer la superposition de zoom : contrôle l'affichage d'une couche de carte afin qu'elle ne s'affiche que lorsque le niveau de zoom de la carte se trouve à une distance prédéfinie.
    • Appliquer la superposition d'échelle : contrôle l'affichage d'une couche de carte afin qu'elle ne s'affiche que lorsque l'échelle de la carte tombe dans une plage définie.
  5. Saisissez un nom pour la couche dans Nom de la nouvelle couche sous Infos sur le référentiel. Par défaut, le nom est défini comme le nom de la source de données sélectionnée. Vous pouvez utiliser le nom par défaut ou le modifier. Dans le cas où le même nom existe déjà, Spatial Manager vous en avertit. Les noms sont sensibles à la casse et ne peuvent pas contenir les caractères suivants : / \ : [ ] | * { } "
  6. Cliquez sur dans Dossier du référentiel. Une fenêtre contextuelle apparaît, qui vous permet d'accéder à un emplacement pour stocker la couche. L'emplacement par défaut est le même que celui que vous avez sélectionné lors de la création de la couche nommée. Vous pouvez utiliser le même chemin d'accès ou définir un emplacement différent.
  7. Cliquez sur Créer. La page de détails de la nouvelle couche apparaît.