Couche de type grille

Une grille est une couche de recouvrement qui affiche un dégradé de couleurs constant représentant des valeurs interpolées des données sous-jacentes. Parmi les propriétés d'une grille contrôlées par l'utilisateur figurent la luminosité, le contraste, l'opacité, l'échelle de gris, la transparence et une collection d'inflexions (définition et répartition des couleurs).

Une grille est un raster généré par un petit nombre de points et leurs valeurs. Un raster est constitué de pixels, chacun correspondant à une valeur. Les grilles sont générées à la volée dans le cadre d'une requête Mapping Service. Elles ne sont pas stockées sous forme de couche nommée dans le référentiel.

Lors du processus d'extrapolation, à chaque valeur de pixel est attribuée une valeur estimée, influencée par les valeurs de données connues ; la pondération de l'interpolateur et la méthode d'agrégation. Une fois la grille créée, les valeurs connues et interpolées sont regroupées en inflexions (modalités) et des couleurs leur sont attribuées. Lors de l'affichage de la grille, les couleurs sont uniformément réparties pour refléter la gradation de valeurs. Les inflexions peuvent être précalculées et envoyées via un GridStyle qui prend une InflectionList ou être calculées lors de l'exécution.

Il est possible d'afficher les grilles précédemment générées par les outils de création de grilles comme résultats d'une requête de service.

Spectrum™ Technology Platform prend en charge l'interpolateur IDW (Inverse Distance Weighting), adapté à la plupart des applications de type grille, y compris les petits jeux de données.

Pour plus d'informations sur les éléments de schéma des grilles, reportez-vous à la section Éléments GridLayer


A grid map example.