Désactivation des fichiers de précision pour les transformations de plan de niveau

Spectrum Spatial prend en charge les conversions entre certains datums en utilisant des algorithmes qui permettent la conversion plus précise des coordonnées. Un fichier jar distinct contenant ces algorithmes est installé par défaut pour chaque transformation de plan de niveau dans le répertoire d'installation de Spectrum \server\app\types :

  • midev-core-coordsys-irishtm-version number-onprem.jar for Irish Transverse Mercator
  • midev-core-coordsys-jgd2000-version number-onprem.jar (active également la version mise à jour, JGD2011) pour les datums japonais)
  • midev-core-coordsys-nadcon-version number-onprem.jar for US Nad27-Nad83
  • midev-core-coordsys-ntv2-version number-onprem.jar pour NTV2, qui contient différentes conversions pour de nombreux pays
    Remarque : Un fichier XML à l'intérieur de ce fichier jar contrôle les conversions en cours d'utilisation. Pour désactiver des conversions spécifiques dans ce fichier, arrêtez le serveur et extrayez le fichier XML du fichier jar. Utilisez un éditeur pour définir les entrées sur « false » pour chaque conversion que vous souhaitez désactiver. Rajoutez le fichier XML modifié au fichier jar, puis redémarrez le serveur. De même, si vous souhaitez activer la conversion, définissez les entrées sur true. Pour plus de détails, voir Activation de la transformation NTv2.
  • midev-core-coordsys-rgf93-version number-onprem.jar pour les conversions Lambert françaises

L'ensemble de ces fichiers jar sont chargés par défaut ; cependant, leur utilisation peut avoir un impact négatif sur les performances de certaines opérations. Ces conversions peuvent être désactivées dans certains cas, par exemple, lorsque vous n'avez pas besoin d'un certain type de conversion (par exemple, si vous n'avez pas besoin de convertir des datums japonais), ou si les gains en performances sont plus importants que les avantages de précision à des niveaux de zoom inférieurs.

Pour désactiver une transformation spécifique :

  1. Arrêtez le serveur.
  2. Supprimez le fichier jar du répertoire. Sinon, vous pouvez renommer le fichier jar pour avoir une extension différente (par exemple, .jar ~) qui empêche son chargement.
  3. Redémarrez le serveur.