Amélioration des performances des opérations basées sur la distance

Un fichier d’index PGD est un fichier complémentaire à l'ensemble de fichiers TAB qui peut rendre les performances des fichiers native, native extended (NativeX) et seamless TAB comparables à celles des fichiers GSB. PGD Builder, un utilitaire de ligne de commande, génère ces fichiers d'index spécialisés pour améliorer les performances de certaines opérations basées sur la distance pour des jeux de données natifs contenant des lignes et des polygones. Un index créé à l'aide de PGB Builder s'avère utile lorsque les données que vous recherchez sont basées sur des lignes et des régions et que vous utilisez :
  • le stage Point in Polygon, lorsque vous incluez une distance ;
  • le stage Find Nearest, lorsque l’entrée est un point (que vous incluiez ou non une distance) ;
  • des opérations SearchNearest dans Feature Service, avec un point d’entrée et une table de recherche de lignes ou de polygones.
L'utilitaire PGD Builder peut être téléchargé depuis la section Spectrum Spatial de la page d'accueil, sous PGD Builder, dans l'onglet Utilitaires. Un lien est également disponible sur la page d’accueil en regard du lien de téléchargement de l’utilitaire.
Remarque : Un fichier PGD est 5 à 6 fois plus volumineux que le fichier .MAP du fichier .TAB. Un seul fichier PGD est généré par fichier TAB, sauf en cas de fichier TAB transparent, pour lequel des fichiers PGB sont créés pour chaque sous-TAB.

De plus, un fichier PGD n'est plus utilisé par le système si vous modifiez les données du fichier TAB (c'est-à-dire, si des lignes ont été ajoutées ou supprimées ou si une géométrie a été modifiée dans la portion MAP du fichier TAB). Si les avertissements sont activés (voir Journalisation spatiale), un message sur le fichier PGD désuet apparaît dans wrapper.log, ou, le cas échéant, dans le fichier journal qui a été configuré pour la journalisation spatiale. Vous devez alors régénérer le fichier PGD pour le fichier TAB mis à jour.