Mise en tampon

L'option de mise en tampon permet de définir les zones proches des bords d'un polygone, d'une ligne ou d'un point.

Polygone tampon (zone)

Ligne tampon (couloir)

Point tampon (cercle)

Par exemple, si vous travaillez pour une société d'assurances, il se peut que vous cherchiez à savoir si la maison d'un client se trouve à moins de 150 mètres d'un terrain inondable afin de lui proposer une assurance contre les inondations, même si la maison ne se trouve pas nécessairement dans la zone inondable. L'illustration suivante montre ce scénario à l'aide d'un polygone tampon. La ligne en pointillés indique la limite de la plaine inondable et la zone ombrée montre la zone tampon de 150 mètres autour de la limite.



La zone tampon s'étend de chaque côté de la limite (à l'intérieur et à l'extérieur). Lorsque vous utilisez la mise en tampon, le champ de sortie BufferRelation indique si le point se situe à l'intérieur ou à l'extérieur du polygone, comme le montrent les illustrations suivantes.

Le point est à l'intérieur du polygone et non dans la zone tampon.

Le champ de sortie BufferRelation contiendra « P ».

Le point est à l'intérieur du polygone et dans la zone tampon.

Le champ de sortie BufferRelation contiendra « I ».

Le point est à l'extérieur du polygone mais dans la zone tampon.

Le champ de sortie BufferRelation contiendra « B ».

Spécifiez la taille des zones tampon du polygone à l'aide du champ d'entrée BufferWidth pour le définir sur une base enregistrement par enregistrement et l'option Largeur du tampon par défaut  pour définir une largeur de polygone par défaut pour la tâche.