Module Location Intelligence

Sauvegarde des données et ressources nommées du module Location Intelligence

Bien qu'une partie du processus d'installation de la mise à niveau de Spectrum du module Location Intelligence soit de sauvegarder automatiquement les données d'une version précédente avant de poursuivre la mise à niveau, il est important, par mesure de précaution, de sauvegarder les ressources et sources de données personnalisées avant la mise à niveau à l'aide de la commande limrepo export de l'utilitaire Administration (pour obtenir des instructions, voir la section Administration du Guide Spectrum Spatial).

Toute donnée ayant été installée à l'aide du module sera supprimée après la mise à niveau. Si des données personnalisées figurent dans les mêmes répertoires, sauvegardez-les et copiez-les au même emplacement dans les répertoires Spectrum™ Technology Platform, une fois la mise à niveau effectuée. Faites particulièrement attention à toutes les données ou ressources qui ont été ajoutées aux emplacements par défaut au sein du répertoire %install_home%\Spectrum\server\modules\spatial\, car elles sont supprimées après une mise à niveau. Par exemple, si vous avez utilisé le répertoire TileCache par défaut pour la génération de vos cartes tuilées, sauvegardez-le et copiez-le au même emplacement après la mise à niveau.

Il est également très important d'effectuer une sauvegarde du référentiel après la fin de la mise à niveau de Spectrum™ Technology Platform, qui servira de base de référence en cas de corruption ultérieure de votre référentiel.

Sauvegarde des fichiers de configuration du module Location Intelligence

Bien que le processus de mise à niveau de Spectrum™ Technology Platform sauvegarde automatiquement les fichiers de configuration (qui sont stockés dans le référentiel) et les fichiers de propriétés du module Location Intelligence, ainsi que les paramètres personnalisés fusionnés, il est important de sauvegarder les fichiers avant de procéder à une mise à niveau.

Suivez ces instructions dans les cas suivants :

  • Exécutez le serveur Spectrum™ Technology Platform sur un port autre que 8080.
  • Vous avez apporté des modifications à l'un de ces fichiers de configuration du module Location Intelligence :
    • Mapping
    • Fonction
    • Création de cartes tuilées
    • WFS
    • WMS
    • WMTS
Remarque : Les fichiers de configuration des ressources nommées et de gestion des utilisateurs ne requièrent pas de sauvegardes, dans la mesure où ils ne sont plus utilisés à compter de cette version.

Avant une mise à niveau, vous devez également sauvegarder les fichiers java.properties et java.vmargs résidant dans %install_home%\Spectrum\server\modules\spatial pour préserver toute personnalisation apportée.

Pour sauvegarder les fichiers de configuration modifiés par l'utilisateur et les fichiers de propriétés, procédez comme suit :

  1. Utilisez la commande limrepo export de l’utilitaire Administration pour exporter les fichiers de configuration : limrepo export --sSourceRepositoryPath--o OutputFilePath--a --c--f.
    Par exemple, limrepo export --s /Configuration --o C:\myrepository\configuration --a --c --f
    Remarque : Pour obtenir des instructions sur l'utilisation de l’utilitaire Administration, reportez-vous à la section Administration du Guide Spectrum Spatial. Il est vivement recommandé d'utiliser l’utilitaire Administration pour exporter et importer des fichiers de configuration au lieu de WebDAV, afin de garantir la conformité des fichiers avec la nouvelle version du module Location Intelligence.
  2. Effectuez une copie de sauvegarde de \modules\spatial\java.properties and java.vmargs pour enregistrer les paramètres qui ne sont pas des valeurs par défaut.
  3. Effectuez la mise à niveau de Spectrum™ Technology Platform.

Si vous disposez d’une mise à niveau correcte, sauvegardez le nouveau jeu de fichiers de configuration dans Spectrum™ Technology Platform mis à niveau. Si vous ne disposez pas de mise à niveau correcte, suivez les instructions fournies dans Procédure d'échec de sauvegarde de la mise à niveau LIM.

Remarque : Si vous avez oublié de sauvegarder le fichier de configuration java.properties ou java.vmargs, vous pouvez vérifier le fichier zip de sauvegarde créé par le processus de mise à niveau (à condition qu'aucun échec ne se soit produit). Ce fichier zip (upgrade_backup_yyyyMMddHHmmss.zip) se trouve dans %install_home%\Spectrum\server\modules.

Mise à niveau avec ACL

Si vous mettez à niveau à partir de la version 12.0 SP1 ou une version antérieure, votre ACL sera mis à jour dans la version actuelle. Reportez-vous à la section Mise à niveau avec ACL du Guide Spectrum™ Technology Platform Spatial pour plus d’informations.

Procédure d'échec de sauvegarde de la mise à niveau LIM

Une partie du processus d'installation de la mise à niveau Spectrum du module Location Intelligence est de sauvegarder automatiquement les données d'une version précédente avant de poursuivre la mise à niveau. Si le programme d'installation rencontre une erreur lors de la sauvegarde, il affiche un message correspondant et s'arrête.

Pour retenter une mise à niveau suite à l'erreur, procédez comme suit :

  1. Accédez au répertoire <Spectrum installdir>\server\modules et effectuez une sauvegarde du dossier lim_backupx.x à un autre emplacement (où x.x est la version de sauvegarde).
  2. Supprimez le dossier lim_backupx.x du répertoire \modules.
  3. Relancez le programme d'installation Spectrum et suivez les étapes d'installation.

Pour garantir un processus de mise à niveau correct, assurez-vous de sauvegarder manuellement vos données au préalable. Reportez-vous à la section Sauvegarde des données et ressources nommées du module Location Intelligence.

Mise à niveau d'un environnement en cluster pour le module Location Intelligence

La procédure de mise à niveau d'un environnement en cluster dans le module Location Intelligence est documentée dans la section « Cluster » du Guide d'installation qui se trouve sur support.pb.com. Consultez la section intitulée « Mise à d'un cluster avec le module Location Intelligence ».

Portion de mémoire et taille de pool

Avant la version 11.0, le module Location Intelligence comportait deux composants distants, spatial.feature pour Feature Service et spatial.mapping pour Mapping Service. Depuis la version 11.0, il existe un seul composant distant qui traite toutes les requêtes de service spatial. Le composant spatial distant est répertorié en tant que type d'entité sécurisée « Composant spatial » sous le groupe Ressources de bases de données. En outre, la portion de mémoire maximale par défaut pour le seul composant spatial est de 2 048 Mo (2 Go). Cette valeur par défaut n'est définie que dans les nouvelles installations et non dans les mises à niveau. Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version antérieure à 11.0 et que votre portion de mémoire maximale par défaut est inférieure à 2 048 Mo, elle ne sera pas mise à niveau à 2 048 Mo ; cependant, vous pouvez effectuer ce changement manuellement dans le fichier java.vmargs. La taille du pool après la mise à niveau à partir d'une version antérieure à 11.0 sera la valeur la plus élevée de ce qui a été défini pour spatial.mapping ou spatial.feature. Par exemple, si vous disposez d'une taille de pool de 6 pour le composant de Service Mapping et une taille de pool de 4 pour le composant de Service de fonction, lors de mise à niveau de la taille de pool du composant unique serait de 6.

Pour les nouvelles installations, nous recommandons de remplacer la taille de pool par défaut de 1 par au moins 2 ou 4 dans Management Console. Pour obtenir des instructions détaillées sur la modification de la taille du pool, reportez-vous aux rubriques sur le réglage fin des performances dans la section « Administration » du Guide Spectrum Spatial.

Paramètres d'authentification après la mise à niveau

Dans le cadre de la version 11.0, les paramètres de désactivation de l'authentification des services Web SOAP et REST ont été déplacés de JMX Console vers le fichier spectrum-container.properties. Par conséquent, ces paramètres ne sont pas conservés lors de la mise à niveau depuis une version antérieure de Spectrum™ Technology Platform.

Noms des répertoires d'installation LIM et caractères spéciaux

Pour les installations Spectrum™ Technology Platform qui incluent le module Location Intelligence, les noms des répertoires d'installation ne doivent contenir aucun de ces caractères d'échappement :

  • & :esperluette
  • > : supérieur à
  • < : inférieur à
  • ' : apostrophe
  • " : guillemet