RegEx

@RegEx ("expression"[,IgnoreCase|NoIgnoreCase]) 

Cette commande est facultative.

Met en correspondance un jeton avec une expression régulière et règle l'option de la casse. Utilisez l'option de casse générale (%IgnoreCase) pour la grammaire d'analyse. Pour en savoir plus sur les informations de casse, voir IgnoreCase.

Exemple

<GivenName> = @RegEx("[A-Z]+",IgnoreCase)

Pour que cette règle soit vraie, un jeton doit contenir un caractère entre A et Z une ou plusieurs fois, la casse de ces caractères ne sera pas prise en compte.

Les expressions régulières décrivent un ensemble de chaînes basées sur des modèles fréquents partagés par chaque chaîne de l'ensemble. Dans l'Open Parser, ils sont utilisés pour chercher des données d'entrée et ressort ces données dans la forme indiquée comme Champsdesortie. Les expressions régulières sont différentes les unes des autres dans leur complexité. Une fois que vous aurez compris les bases de la construction des expressions régulières, vous serez capable de créer n'importe quelle expression régulière. La syntaxe des expressions régulières prises en charge est définie par la documentation de Java à quelques différences près :

  • La capture de groupes et de références définies par Java n'est pas prise en charge.
  • Les classes d'ensemble de caractères de type Posix sont pris en charge lorsqu'ils sont définis en utilisant les balises RegEx de Domain Editor.
  • Expressionreguliere peut ne pas correspondre à une chaîne vide. Par exemple, @RegEx("[A-Z]?") or @RegEx("[A-Z]?") ne sont pas autorisés parce qu'une chaîne vide ne serait pas valide.

L'utilisation de ? ou de * n'est pas limitée. Ces quantificateurs ne peuvent toutefois être utilisés que tant que l'expression ne correspond pas à une chaîne vide. Par exemple, @RegEx("[A-Z]+\.?") est valide parce que seule une partie de l'expression est facultative.

Vous pouvez contrôler la fréquence d'apparition de la commande @RegEx en utilisant * ou ?. Cette restriction ne concerne que l'expression régulière à l'intérieure de la commande @RegEx.

Pour utiliser cette commande :

  1. Placez le curseur là où vous voulez insérer la commande.
  2. Faites un double-clic sur @RegEx dans la liste des Commandes.
  3. Choisissez le nom d'expression depuis la liste ou saisissez une expression régulière.
  4. Sélectionnez une option de casse.
    • Utiliser les options globales signifie que les balises RegEx utiliseront les réglages de sensibilité à la casse définis dans la règle de grammaire. Si %IgnoreCase est définit dans la règle de grammaire, les commandes RegEx seront sensibles à la casse. S'il n'est pas définit, les commandes RegEx ne seront pas sensibles à la casse.
    • Insensible à la casse signifie que la balise RegEx ignorera la distinction entre les majuscules et les minuscules lors de la mise en correspondance de caractères alphabétiques.
    • Sensible à la casse signifie que la balise RegEx prendra en compte la distinction entre les majuscules et les minuscules lors de la mise en correspondance de caractères alphabétiques.
  5. Cliquez sur OK.