Mappage des colonnes de base de données sur les Champs de stage

Si les noms de colonnes dans votre base de données correspondent aux noms de Champ de composant de manière exacte, ceux-ci sont automatiquement mappés sur les Champs de stage correspondants. Si ces noms ne sont pas exactement identiques, vous devrez utiliser les Champs sélectionnés (colonnes de la base de données) à mapper sur les Champs de stage (noms de champ définis dans le flux de données).

Prenons, par exemple, une table nommée Customer_Table contenant les colonnes suivantes :
  • Cust_Name
  • Cust_Address
  • Cust_City
  • Cust_State
  • Cust_Zip

Quand vous extrayez ces enregistrements de la base de données, vous devez mapper les noms des colonnes aux noms des champs qui sont employés par Transactional Match et d'autres composants de votre flux de données. Par exemple, Cust_Address pourrait être mappé sur AddressLine1, et Cust_Zip serait mappé sur PostalCode.

  1. Sélectionnez la liste déroulante sous Champs sélectionnés dans la boîte de dialogue Options de Candidate Finder. Sélectionnez ensuite la colonne de base de données Cust_Zip.
  2. Sélectionnez la liste déroulante sous Champs de stage. Puis, sélectionnez le champ sur lequel vous voulez mapper.

Par exemple, si vous voulez mapper Cust_Zip sur Postal Code, sélectionnez d'abord Cust_Zip sous Champs sélectionnés, puis sélectionnez PostalCode sur la ligne Champ de stage correspondante.

Méthode alternative pour le mappage des champs

Vous pouvez utiliser une notation spéciale dans votre requête SQL pour réaliser le mappage. Pour ce faire, encadrez le nom de champ sur lequel vous voulez mapper entre des accolades après le nom de colonne dans votre requête. Lorsque vous effectuez cela, les champs sélectionnés sont automatiquement mappés sur les champs de stages correspondants.

Par exemple,

select Cust_Name {Name}, Cust_Address {AddressLine1}, 
			 Cust_City {City}, Cust_State {StateProvince}, 
			 Cust_Zip {PostalCode} 
from Customer 
where Cust_Zip = ${PostalCode};