Entrées et comportements

Lors de l'appel de GetMap, une requête WMS peut définir les éléments suivants :

Entrée Requis Description
VERSION=version Oui Version de requête. Spectrum™ Technology Platform WMS prend en charge les versions 1.1.1 et 1.3.0 de la spécification OGC.
SERVICE=WMS Oui Type de service. Il s'agit toujours de WMS.
REQUEST=GetMap Oui Nom de requête. Pour une demande GetMap, il s'agit toujours de GetMap.
LAYERS=layer_list Oui

Couche(s) à inclure dans l'image de carte. Chaque couche doit être séparée des autres par une virgule. Par exemple :

LAYERS=Layer1,Layer2,Layer3

STYLES=style_list Oui

Liste de styles de rendu (un style par couche requise) séparés par des virgules. Chaque couche requise doit comporter un style. Si aucun style n'est requis, l'attribut doit être présent, mais sans valeur. En cas de plusieurs couches, les styles répertoriés doivent l'être dans le même ordre que celui des couches. Par exemple :

STYLES=Style1,,Style3

Dans l'exemple ci-dessus, le second style (de la seconde couche requise) est vierge, ce qui permet d'utiliser le style par défaut défini pour la couche.

SRS=namespace:identifier Oui pour la version 1.1.1 Système de référence spatiale utilisé dans la carte (représentation numérique de la projection de la carte, également connu sous le nom de système de référence de coordonnées). Ce paramètre est utilisé uniquement pour les versions 1.1.1 de la spécification OGC.
CRS=namespace:identifier Oui pour la version 1.3.0 Système de référence de coordonnées utilisé dans la carte (représentation numérique de la projection de la carte, également connu sous le nom de système de référence spatiale). Ce paramètre est utilisé uniquement pour les versions 1.3.0 de la spécification OGC.
BBOX=minx,miny,maxx,maxy Oui Zone à mapper. Le cadre de limitation est défini par les quatre coordonnées des coins du cadre qui limite la surface de la carte à inclure dans l'image. Les coordonnées BBOX sont toujours exprimées dans les unités du système SRS ou CRS. L'ordre des axes (quel axe est x et quel axe est y) est déterminé par l'autorité propriétaire de la définition du système de coordonnées. ll s'agit le plus souvent d'EPSG, dont les définitions sont disponibles à l'adresse suivante : www.epsg-registry.org. Pour l'opération GetMap, vous devez connaître l'ordre des axes de chaque système de coordonnées lorsque vous générez les coordonnées BBOX.
WIDTH=output_width Oui Largeur en pixels de l'image de carte.
HEIGHT=output_height Oui Hauteur en pixels de l'image de carte.
FORMAT=output_format Oui Format sous lequel renvoyer l'image de carte.
TRANSPARENT=TRUE|FALSE Non Transparence et couleur de l'arrière-plan de l'image. Si aucune valeur n'est indiquée, la valeur par défaut est FALSE.
BGCOLOR=color_value Non Valeur de couleur d'arrière-plan rouge/vert/bleu hexadécimale (valeur par défaut = 0xFFFFFF).
RESOLUTION=resolution Non Résolution (PPP) de l'image de la carte. Si elle est inférieure à 72 PPP, une exception et déclenchée.
EXCEPTIONS=exception_format Non Format sous lequel les exceptions doivent être signalées par WMS (valeur par défaut = XML).

Les paramètres de requête sont toujours envoyés sous forme de chaîne de requête HTTP. Voici des exemples de requête GetMap :

WMS version 1.1.1 :



http://localhost:8080/rest/Spatial/WMS?VERSION=1.1.1&SERVICE=WMS&REQUEST=GetMap
&SRS=EPSG:4326&BBOX=-100,0,90,100&WIDTH=400&HEIGHT=300&Layers=World&STYLES=AreaStyle
&FORMAT=image/png

		

WMS version 1.3 :



http://localhost:8080/rest/Spatial/WMS?VERSION=1.3.0&SERVICE=WMS&REQUEST=GetMap
&CRS=EPSG:4326&BBOX=-100,0,90,100&WIDTH=400&HEIGHT=300&Layers=World&STYLES=AreaStyle
&FORMAT=image/png

		
Remarque : Le code ci-dessus devrait figurer sur une seule ligne sans retour chariot. Du fait de l'espace limité, nous ne pouvons l'afficher ainsi dans ce document.