Ajout de types de fonction WFS

Pour ajouter des types de fonction WFS de tables nommées :

  1. Au-dessus de l'arborescence des types de fonction, cliquez sur le bouton Ajouter des types de fonction .
  2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez une ou plusieurs tables nommées à ajouter et cliquez sur Sélectionner.
    La page Détails de la première table nommée que vous avez sélectionnée s'affiche.
    Remarque : Par défaut, le type de fonction WFS est créé sous l’espace de nommage où vous vous trouviez lorsque vous avez ajouté le type de fonction. Vous pouvez glisser-déposer le type de fonction pour le déplacer sous un autre espace de nommage, si nécessaire.
  3. Facultatif Dans l’onglet Aperçu GetFeature, sélectionnez au moins une colonne pour afficher un aperçu de la requête GetFeature. L’objectif de l’onglet Aperçu est de tester le type de fonction à l’aide d’un DescribeFeatureType pour récupérer les colonnes, puis d'exécuter une requête GetFeature pour afficher les fonctions. Vous pouvez également définir Valeur Fonctions maximale pour limiter vos résultats à un sous-ensemble ; la valeur de ce champ doit être 1 minimum et ne peut pas dépasser la Valeur Fonctions maximale de la page Paramètres WFS. Si elle est laissée vide, le nombre de fonctions renvoyées n'est pas limité ; cependant, si vous dépassez la Valeur Fonctions maximale de la page Paramètres, une erreur se produit.

    Cliquez sur Modifier, si nécessaire, pour apporter des modifications au type de fonction (voir Modification d’un type de fonction de WFS).