Création d'une table XY

Spatial Manager vous permet de créer une table nommée pointant vers une table de base de données JDBC comportant des colonnes représentant des valeurs de longitude (X) et de latitude (Y).

Pour créer une table XY dans Spatial Manager, procédez comme suit :

  1. À partir de la liste déroulante Créer de la barre d'outils, sélectionnez Table XY.
    Remarque : Si vous ne disposez pas d'autorisations suffisantes, cette option est désactivée.
    La page Créer une table XY apparaît.
  2. Dans la section Sélectionner une source de données, sélectionnez une connexion dans la liste Connexion. Étant donné que les tables XY ne peut être créées qu'à partir de tables de base de données, vous devez sélectionner une connexion à une base de données.
    Des informations sur la connexion apparaissent à droite (son emplacement dans le référentiel et son URL).
  3. Par défaut, l'indicateur Volatil est défini sur True. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Volatilité de la source de données.
  4. À partir de la liste Source de données, sélectionnez la source de données de la table XY.
    Des informations sur la source de données apparaissent à droite.
    Remarque : Si une table comporte une colonne spatiale déjà définie dans le catalogue de cartes, il ne s'agit pas d'une table XY et, par conséquent, vous ne pouvez pas spécifier de colonne. Si la table possède déjà des colonnes X et Y définies dans le catalogue de cartes, elle est déjà considérée comme une table XY. Si la table ne comporte pas deux colonnes numériques pour représenter les valeurs X et Y, vous ne pouvez pas créer de table XY. Dans les deux cas, passez à l'étape 7 pour renseigner la section Infos sur le référentiel et créer une table nommée non XY.
  5. Dans la section Créer des points, sélectionnez les colonnes X (longitude) et Y (latitude) si les valeurs par défaut ne sont pas fournies ou si vous souhaitez les modifier. Indiquez ensuite le système de coordonnées que vous souhaitez utiliser. Les colonnes de longitude et de latitude numériques ainsi qu'un système de coordonnées sont obligatoires pour créer une table XY.
  6. Dans la section Style d'affichage, la colonne MI_STYLE est sélectionnée par défaut, si elle est présente. Sélectionnez une option de style si aucune option par défaut n'est sélectionnée ou si vous souhaitez la modifier :
    Utilisez les informations de style de la source de données sélectionnée
    Sélectionnez une colonne de style de la source de données sélectionnée.
    Utilisation d'un style nommé
    Spécifiez un style nommé existant dans le référentiel. Si vous utilisez un style nommé, vous devez inclure le chemin d'accès complet depuis la racine (par exemple, /NamedStyles/PointStylePin).
    Aucun
  7. Dans la section Infos sur le référentiel, le champ Nouveau nom de table utilise le nom de la source de données sélectionnée comme valeur par défaut. Vous pouvez accepter le nom par défaut ou le modifier. Spatial Manager vous avertit si une autre table nommée portant ce nom existe. Les noms sont sensibles à la casse et ne peuvent pas contenir les caractères suivants : / \ : [ ] | * { } "
  8. Le champ Dossier de référentiel indique par défaut l'emplacement où vous vous trouviez dans le référentiel lorsque vous avez sélectionné Créer > Table. Vous pouvez accepter le chemin d'accès par défaut ou le modifier.
  9. Cliquez sur Créer.
    La page de détails de la nouvelle table XY apparaît.