Utilitaire de conversion du module Location Intelligence

L'utilitaire du module Location Intelligence comporte deux utilitaires de conversion : FMTMakr2.exe et SpatialImport.exe.

  • FMTMakr2.exe se trouve sur le serveur Spectrum™ Technology Platform dans <SpectrumInstallLocation>\modules\lim\lib
  • SpatialImport.exe se trouve dans la section Spectrum Spatial de la page d'accueil, dans l'onglet Utilitaires. Téléchargez et décompressez l'utilitaire ; ensuite, vous avez la possibilité de sélectionner la version 32 bits ou 64 bits de Windows.

Il faudra peut-être utiliser un des utilitaires ou les deux pour convertir les données, en fonction du format.

Conversion de fichiers .TXT et .CSV

La conversion des fichiers .TXT et .CSV au format Centrus .FMT s'effectue en deux étapes :

Commencez par créer un fichier de format (.FMT) pour le fichier.TXT ou .CSV à l'aide de l'utilitaire Data Formatter (FMTMAKR2.exe). Cet utilitaire est disponible dans le serveur Spectrum™ Technology Platform dans :

<SpectrumInstallLocation>\modules\lim\lib

Remarque : Les noms de fichier sont limités à 10 caractères.

Utilisez ensuite l'utilitaire SpatialImport.exe pour importer les données dans un format exploitable par Spectrum™ Technology Platform. Suivez les instructions de la section Conversion de fichiers .SHP, .TAB, .MIF et .DBF pour convertir le fichier .TXT ou .CSV file. Pour que SpatialImport.exe puisse fonctionner avec des fichiers .TXT ou .CSV files, le fichier .FMT créé par l'utilitaire Data Formatter doit se trouver dans le même répertoire que le fichier .TXT ou .CSV.

Conversion de fichiers .SHP, .TAB, .MIF et .DBF

Si vous importez un fichier ESRI Shapefile (.SHP), un fichier TAB (.TAB), un fichier MapInfo Interchange Format (.MIF) ou un fichier DBF (.DBF) en vue de l'utiliser avec le module Location Intelligence, ouvrez l'invite de commande et saisissez l'instruction suivante :

SpatialImport [-u] InputFile OutputFile [PolygonNameField]

Où :

  • -u crée un fichier sans tampon. Un fichier sans tampon n'accepte pas la définition de tampons lors de la recherche de correspondances. Pour plus d'informations sur les tampons, consultez la documentation du composant que vous utilisez. Cette option permet d'obtenir un fichier .GSB bien plus petit. Facultatif.
  • InputFile est votre fichier défini par l'utilisateur (.TAB, .SHP, .DBF ou .MIF avec un fichier .MID associé).
  • OutputFile est le nom du fichier .GSB à créer.
Remarque : Les noms de fichier sont limités à 10 caractères.
  • PolygonNameField est un paramètre facultatif qui définit le champ du fichier d'entrée à utiliser en tant que nom de polygone. Le contenu de ce champ apparaît dans le champ de résultat Polygon.Name renvoyé par Spectrum™ Technology Platform. Par exemple, si les champs du fichier défini par l'utilisateur sont LON, LAT, Député, URL et Parti et que vous utilisez PointInPolygon, lorsque PointInPolygon renvoie des données pour une correspondance, il renvoie Député, URL et Parti en tant qu'attributs. Si vous précisiez Congressman dans le paramètre PolygonNameField, la valeur du champ Congressman serait également renvoyée dans le champ de résultats Polygon.Name.

Conversion de fichiers .MDB

Si vous importez un fichier Microsoft Access (.MDB) à utiliser avec le module Location Intelligence, tapez les informations suivantes :

SpatialImport dbfile.mdb:tablename

Où :

  • dbfile.mdb est la base de données Access qui contient les données spatiales définies par l'utilisateur.
  • tablename est la table de la base de données Access qui contient les données spatiales définies par l'utilisateur.
Remarque : Les noms de fichier sont limités à 10 caractères.