Options

Onglet Général

Tableau 1. Options générales Read Spatial Data

Option

Description

MISQL

Pour saisir une requête MI SQL, commencez la saisie. Une fenêtre contextuelle de saisie automatique affiche une liste de fonctions et d'agrégations prises en charge par le module Location Intelligence, filtrée en fonction de votre saisie. Tous les mots-clés MI SQL sont mis en surbrillance en bleu. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de MI SQL, reportez-vous au Guide de référence linguistique SQL MapInfo.
  • Pour insérer une fonction, appuyez sur Tab.
  • Pour afficher la structure de table, vous pouvez utiliser SELECT * pour afficher l'ensemble des colonnes et des types d'une table.
  • Vous pouvez nommer un champ de stage à l'aide du mot-clé As ; par exemple, SELECT Obj As Geom...
  • Cliquez sur Vérifier pour afficher les champs des données et les champs d'entrée Read Spatial Data ainsi que pour vérifier la validité de la requête. Ces champs de stage sont désormais disponibles pour le stage en aval.

Exemples

select count (*) from "/Polygon" where MI_Contains(Obj, ${Geometry} )

Cette requête est basée sur la requête type utilisée par Point in Polygon où “/Polygon” est la table nommée contenant les polygones dont le confinement doit être vérifié, Obj est la colonne de géométries de la table nommée “/Polygon” contenant les polygones et ${GEOMETRY} est le champ qui contiendra le point entrant dont le confinement doit être vérifié. Elle compte le nombre de polygones contenant le point entrant.

select Country, Capital, MI_Within(obj, ${Geometry}) from "/Samples/NamedTables/WorldcapTable"

Cette requête renvoie chaque pays et chaque capitale de la table nommée WorldcapTable contenus dans une géométrie donnée.

select Count(*) from "/Samples/NamedTables/WorldcapTable" Group by Country

Cette requête renvoie le nombre d'enregistrements par pays.

Remarque : Une table nommée doit être présente dans le référentiel avant que vous puissiez l'utiliser avec MISQL dans ce stage.

Onglet Système de coordonnées

Remarque : Cet onglet est disponible uniquement pour les flux de données créés avant la version 11.1 de Spectrum™ Technology Platform. Si vous avez besoin d'une transformation de système de coordonnées, utilisez la fonction MI_Transform MI SQL ou l'option Coordinate System Transform dans Spatial Calculator.
Tableau 2. Options générales Read Spatial Data

Option

Description

Système de coordonnées

Le système des coordonnées de géométrie d'un objet renvoyées par la requête. Read Spatial Data transforme la géométrie dans le système de coordonnées que vous spécifiez ici.

Pour modifier le système de coordonnées par défaut, effacez la valeur par défaut, puis commencez à saisir le nom d'un système de coordonnées ou un code EPSG pour afficher une liste déroulante des systèmes qui commencent par ou contiennent ces caractères (la liste s'affiche une fois que vous avez saisi trois caractères alphanumériques). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un système de coordonnées et effectuer votre sélection dans la liste. Quel que soit le système de coordonnées que vous sélectionnez, le nom descriptif apparaît dans le champ et le code EPSG respectif est enregistré pour le stage.

Pour obtenir davantage d'informations sur les codes EPSG, consultez l'adresse www.spatialreference.org. Pour récupérer une liste des espaces de code pris en charge pour EPSG, vous pouvez soumettre la requête SOAP List Supported CoordSys by Code Space de la page de démonstration Geometry Service à l'adresse http://<serveur>:<port>/Spatial/GeometryService/DemoPage.html.