Closest Site

Le stage Closest Site identifie les sites les plus proches d'un emplacement donné. Parmi les exemples figurent les exemples suivants :

  • Banking : trouve l'agence la plus proche d'un magasin pour vos dépôts nocturnes.
  • Insurance : établit une liste des médecins dont les bureaux sont les plus proches d'un patient.
  • Retail : utilisez la distance entre un ensemble de clients et l'emplacement d'un magasin spécifié comme variable dans un modèle statistique.
  • Public Safety : détermine le nombre de maisons dans un rayon de 3 miles (4,82 km) d'une caserne de pompiers.

Closest Site est utilisé avec une base de données Centrus et fait partie du module Location Intelligence. Pour plus d'informations sur ce module, y compris une liste des autres composants inclus avec ce module, voir Module Location Intelligence.

Closest Site réalise une analyse radiale, un processus consistant à dessiner un cercle autour d'un point géographique donné et de trouver des sites compris dans ce cercle. La figure suivante illustre ce concept. Dans cet exemple, l'emplacement d'entrée est représenté par un « X ». La zone dans laquelle doit s'effectuer la recherche de sites est définie par le rayon. Vous pouvez spécifier la longueur du rayon pour chaque enregistrement à l'aide du champ d'entrée Rayon. Si vous ne spécifiez par de rayon dans le champ d'entrée Rayon, c'est le rayon par défaut, indiqué dans les options de Closest Site, qui sera utilisé. Étant donné le rayon de cet exemple, deux sites seraient renvoyés pour cet emplacement : le site A et le site B. Les sites C et D ne seraient pas renvoyés, car ils se situent en dehors de la zone de recherche définie par le rayon. Si vous étendiez le rayon de recherche, les sites C et D seraient renvoyés. De même, vous pourriez réduire le rayon de recherche de manière à ce que seul le site B soit renvoyé.



Gardez à l'esprit que des variances peuvent exister dans les calculs réalisés par Closest Site. Ces variances éventuelles augmentent à mesure qu'augmente la distance nord-sud entre les points. En effet, plus vous vous éloignez de l'équateur en vous dirigeant vers le nord ou vers le sud, plus la circonférence de chaque latitude diminue, introduisant ainsi des variances dans le calcul. La table suivante montre le maximum de variance pour les points orientés nord ou sud par rapport au point de base, qui ont la variance potentielle la plus élevée.

Distance nord/sud

Variance maximum

50 miles (80,46 km)

0,25 % (1,6 km)

200 miles (80,46 km)

0,9 % (28,97 km)

400 miles (80,46 km)

1,25 % (8,05 km)

1000 miles (80,46 km)

1,9 % (30,58 km)

La variance n'existe que dans les calculs de distance nord-sud, pas pour les distances est-ouest, parce que les longitudes conservent toujours la même circonférence. Peu importe où les deux points se situent sur la Terre, lorsque vous calculez la distance est-ouest, le calcul sera toujours correct.