Ajout d'une ressource de base de données Centrus du module Location Intelligence

Lorsque vous installez une nouvelle ressource de base de données ou que vous modifiez une ressource de base de données existante, vous devez la définir dans Management Console afin que celle-ci devienne disponible sur votre système. Cette procédure détaille l'installation ou la modification d'une ressource de base de données du module Location Intelligence pour une base de données Centrus. Les données Centrus sont utilisées par les stages Closest Site et Point in Polygon.

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez les fichiers de la base de données sur votre système. Pour en savoir plus sur l'installation des bases de données, voir le Spectrum™ Technology Platform Guide d'installation.
  2. Dans Management Console, accédez à Ressources > Bases de données Spectrum.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter pour installer une nouvelle base de données ou sélectionnez une ressource de base de données existante, puis cliquez sur le bouton Modifier pour la modifier. Vous pouvez également créer une nouvelle ressource de base de données en copiant une existante, en cliquant sur le bouton Copier .
  4. Si vous créez une nouvelle base de données, saisissez un nom pour la ressource de la base de données dans le champ Nom. Ce nom est entièrement de votre choix. Si vous créez une nouvelle base de données en copiant une existante, renommez le nom par défaut si nécessaire. Vous ne pouvez pas modifier le nom d'une ressource de base de données existante, puisque tous les services ou les jobs qui référencent la ressource de base de données par son nom d'origine échoueront.
  5. Modifiez la valeur Taille de pool si nécessaire, en indiquant le nombre maximal de requêtes simultanées que cette base de données peut traiter.
    Remarque : Ce paramètre représente le nombre de threads reçus par les composants à l'écoute des requêtes de service de Spectrum™ Technology Platform ou exécutant un stage de module Location Intelligence (à savoir, le nombre maximal de connexions gérées). Chaque requête de Service Web atteint Spectrum via la plate-forme et est transmise aux composants. Il est possible d'augmenter la valeur par défaut de 4 pour pouvoir faire face à des charges de requêtes supérieures. Il est recommandé d'utiliser une taille de pool qui correspond au nombre d'UC. Le paramètre maximal ne doit pas être supérieur à deux fois le nombre de cœurs d'UC ; par exemple, sur un poste de quatre UC, le nombre combiné de threads pour l'ensemble des services ne doit pas être supérieur à huit. Des tests de performances doivent être menés, avec différents réglages, jusqu'à obtenir des performances d'utilisation optimales.
  6. Dans le champ Module, sélectionnez Centrus.
  7. Dans le champ Type, sélectionnez Centrus Database Resources.
  8. Dans le champ Chemin d'accès, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le chemin d'accès complet au fichier de base de données Centrus. Ce fichier doit avoir une extension .gsb ou .txb.
  9. Dans le champ Taille du cache, sélectionnez la quantité de mémoire à utiliser pour mettre les données en cache. En général, plus le cache est volumineux, meilleure est la performance. Les options sont :
    • Aucune : ne pas mettre de données en cache.
    • Moyenne : utilisez jusqu'à 5 Mo de mémoire pour mettre des données en cache. Utilisez ce réglage si la quantité de mémoire disponible pour le cache est petite.
    • Grande : utilisez jusqu'à 20 Mo de mémoire pour mettre des données en cache. Utilisez ce réglage si vous traitez un grand nombre d'enregistrements.
    • Énorme : utilisez jusqu'à 100 Mo de mémoire pour mettre des données en cache. Utilisez ce réglage si vous traitez un grand nombre d'enregistrements.
  10. Cliquez sur Enregistrer. Si vous activez la nouvelle ressource de base de données dans la liste et cliquez sur le bouton Modifier , vous verrez ces informations :
    • Nom : le nom que vous avez donné à la base de données. Il s'agit du nom à utiliser quand vous faites référence à cette base de données à partir d'un stage ou service.
    • Chemin : l'emplacement du fichier de base de données.
    • Taille du cache : la quantité de mémoire à utiliser pour mettre des données en cache à partir de cette base de données.
    • Type de fonctionnalité : indique le type de données spatiales contenu dans la base de données (Points, Polygones ou Lignes). Les bases de données de points peuvent être utilisées avec les stages Closest Site et Point In Polygon. Les bases de données de polygones et de lignes peuvent être utilisées avec Point In Polygon.
    • Mis en mémoire tampon : indique si la base de données prend en charge la mise en mémoire tampon, qui est une fonction de Point In Polygon qui vous permet de définir des zones qui sont proches des bords d'un polygone, d'une ligne ou d'un point.