Mappage de modèles

Les Logical Models doivent être mappés vers un ou plusieurs modèles de données physiques pour définir les sources de données à utiliser pour renseigner les entités du Logical Model. Ce mappage peut être effectué à l’aide d’une ou de plusieurs de ces méthodes :

  • Directement : faites glisser une table du Physical Model jusqu'au canevas et établissez un lien entre les colonnes des tables logiques et physiques.
  • Transformation : transformez les valeurs avant de les fournir aux tables Logical Model. La transformation peut être l'application d'une fonction de conversion ou de fonctions string, numeric et datetime à une colonne Logical Model. Elle peut également impliquer l'application d'une valeur de constante à une colonne d'une table Logical Model.

Vous pouvez filtrer les données à fournir aux entités Logical Model :

  • Génération de critères : définissez un critère de filtrage des données extraites des colonnes Physical Model. Les données filtrées sont chargées dans le Logical Model.
  • Jointure de colonnes et de tables : combinez des données des colonnes de deux ou plusieurs tables Physical Model avant de les fournir aux colonnes Logical Model.

Si vous mappez des colonnes de deux types de données différents, le type de données de la colonne Logical Model est mis à jour sur celui de la colonne Physical Model.