Options Geocomplete

Options Geocomplete

Vous pouvez utiliser plusieurs paramètres GeoComplete pour contrôler différentes options, comme la sélection de pays et de langues, le nombre de candidats et la distance maximale de candidats par rapport au point d'origine. Ces options peuvent être contrôlées via Spectrum Management Console, Enterprise Designer ou via des méthodes d'API équivalentes. Pour obtenir des informations sur les méthodes de l'API, reportez-vous à la section Fonctions d'API REST.

Remarque : Le composant GeoComplete est fourni en tant que module et peut être intégré aux stages Spectrum, tout comme n'importe quel autre composant.
Les options GeoComplete suivantes peuvent être contrôlées à partir de la Management Console et d'Enterprise Designer.
Remarque : Par défaut, dans Enterprise Designer, les paramètres système par défaut sont utilisés. Pour modifier une option, cochez la case Neutralisation des options système par défaut avec les valeurs suivantes.
  • Adresse GeoComplete

    GeoComplete basé sur une adresse de rue.

  • Catégorie GeoComplete
    GeoComplete basé sur une recherche de catégorie ou de sous-catégorie de point d'intérêt (POI).
    Remarque : Aucun candidat n'est renvoyé, sauf si vous avez une licence et installé les données de POI.
  • PI GeoComplete

    GeoComplete basé sur un point d'intérêt.

  • Tout GeoComplete

    GeoComplete basé sur tout critère d'adresse ou de POI.

  • FindNearest POI

    Recherchez les points d'intérêt les plus proches d'un emplacement donné. Il s'agit du seul type de recherche qui ne peut pas utiliser de correspondance approximative.

    ou une zone de recherche d'un cadre de limitation.
  • Système de coordonnées

    EPSG 4326 est actuellement le seul système de coordonnées pris en charge.

  • Max Candidates

    Sélectionnez un chiffre entre 1 et 100 pour indiquer le nombre maximal de candidats renvoyés. Si l'option Max Candidates n'est pas spécifiée, la valeur par défaut est 5. Si vous lancez une recherche sur plusieurs pays, GeoComplete analyse les candidats de chaque pays, les trie en interne, puis présente le nombre maximal de candidats en fonction des pays combinés. Ainsi, que le pays par défaut soit USA, CAN ou CAN, USA, GeoComplete renvoie la même liste de candidats (les candidats liés utilisent l'ordre des pays comme départageur).

    La recherche sur plusieurs pays à l'aide de GeoComplete affecte les performances.

    Unité de distance

    Indiquez les unités de distance en kilomètres, miles, mètres ou pieds. Cette unité est associée à la distance depuis l'origine dans les préférences de recherche. La valeur par défaut est le kilomètre.

  • Paramètres régionaux
    Les paramètres régionaux sont activés uniquement pour FindNearest POI. L'anglais est toujours disponible, et il s'agit de la langue par défaut. Vous pouvez également sélectionner Natif si les catégories et les sous-catégories de POI ont été localisées. Natif fait référence à la langue locale pour ce pays.
    Remarque : Cette option est disponible uniquement si vous avez une licence et installé les données de POI.

Options de recherche GeoComplete

Les options de recherche GeoComplete suivantes peuvent être contrôlées à partir de Management Console et d'Enterprise Designer.

  • Aucune restriction

    Cette sélection permet une distance illimitée ou l'absence de restriction de cadre de limitation dans les recherches GeoComplete.

  • Distance from Origin

    Sélectionnez cette option pour indiquer l'étendue de la recherche sous forme de distance maximale à partir de l'origine X/Y. Par défaut, cette distance de recherche est illimitée. L'unité de distance de recherche (kilomètres, miles, mètres ou pieds) est indiquée sous l'onglet Options de GeoComplete.

    La distance depuis l'origine et les unités de distance (kilomètres ou miles) peuvent également être contrôlées via l'API. Reportez-vous à la section Fonctions d'API REST.

  • Within Bounding Box
    Sélectionnez cette option pour indiquer les coordonnées X/Y d'un polygone qui définit la zone dans laquelle rechercher les candidats. Le polygone est délimité par quatre jeux de coordonnées X/Y définissant les coins du polygone. Les coins sont définis de la manière suivante :
    • Upper right longitude

      Coordonnée dans le coin supérieur droit du cadre de limitation qui représente la longitude. Par exemple, -97,149410.

    • Lower left longitude

      Coordonnée dans le coin inférieur gauche du cadre de limitation qui représente la longitude. Par exemple, -97,615642.

    • Upper right latitude

      Coordonnée dans le coin supérieur droit du cadre de limitation qui représente la latitude. Par exemple, 30,351415.

    • Lower left latitude

      Coordonnée dans le coin inférieur gauche du cadre de limitation qui représente la latitude. Par exemple, 30,115302.

    À partir de ces coordonnées, GeoComplete construit un rectangle définissant les limites qui seront recherchées. Par exemple, les coordonnées susmentionnées construisent une zone délimitée, centrée autour d'Elgin, au Texas.

    Cette étendue du polygone de recherche peut également être contrôlée via l'API. Reportez-vous à la section Fonctions d'API REST.

  • Paramètres de correspondance approximative

    La recherche de correspondance approximative permet de comparer des termes d'entrée à des termes désignés et de récupérer des candidats en fonction de cette analyse. Vous pouvez spécifier Hard_Match ou Soft_Match pour Correspondance approximative, ou None si vous ne souhaitez pas utiliser la correspondance approximative. Cette sélection n'est pas disponible si vous utilisez le type de recherche FindNearest POI. Reportez-vous à la section Fonctions de correspondance approximative.

  • Match on address number

    Vous pouvez spécifier Match on address number pour déterminer si une correspondance de numéro de résidence est nécessaire pour obtenir une correspondance. Si cette restriction de correspondance est cochée, les candidats renvoyés doivent correspondre au numéro de résidence d'entrée. Par défaut, la case Match on address number est décochée, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire que les candidats renvoyés correspondent au numéro de résidence d'entrée.

    Si l'entrée ne contient pas de numéro de résidence, la restriction Match on address number n'a aucun effet.

Préférences de données GeoComplete

Les options de ressource de base de données GeoComplete suivantes peuvent être contrôlées à partir de Management Console et d'Enterprise Designer.

  • Base de données

    Indique le nom de la base de données.

  • Préférence de dictionnaire

    Sélectionnez un seul dictionnaire à utiliser ou un dictionnaire favori. Par défaut, les deux types de dictionnaire sont utilisés. Cela signifie que les dictionnaires standard et utilisateur sont utilisés et que la correspondance la plus proche, provenant du dictionnaire standard ou utilisateur, est renvoyée. Les choix sont les suivants :

    • Dictionnaires standard et utilisateur (par défaut)
    • Dictionnaire utilisateur uniquement
    • Dictionnaire standard uniquement
    • Préférer dictionnaire utilisateur
    • Préférer dictionnaire standard
  • Ordre de recherche des ressources de données installées

    Si vous avez installé plusieurs ressources de base de données, vous pouvez sélectionner l'ordre de recherche. Par exemple, si vous avez installé les deux bases de données USA et CAN, vous pouvez placer CAN en premier et USA en second. Cela s’applique à l’API et à Enterprise Designer uniquement.