Transformer

Le stage Transformer modifie les valeurs et le formatage des champs. Vous pouvez sélectionner plus d'un transform à exécuter sur un champ à partir du moment où les noms des champs d'entrée et de sortie sont identiques.

Transformations générales

Construct Field
Utilise les valeurs des champs existants et/ou les valeurs de constante pour remplacer les valeurs de champ ou créer un champ. Par exemple, imaginons que vous disposiez d’un champ nommé City et que vous souhaitiez ajouter l'expression « City of » pour les valeurs du champ City. Vous pouvez créer un modèle ressemblant à ceci :
City of ${City}

Dans le champ To field, vous devez sélectionner le champ City. Cela a pour effet de remplacer les valeurs existantes du champ City par une valeur construite à l’aide du modèle. Par exemple, si la valeur du champ City est Chicago, la nouvelle valeur est City of Chicago.

Certains caractères doivent être précédés d’une barre oblique inverse (« \ ») afin de produire un modèle valide. Par exemple, le caractère de guillemet simple doit être précédé d'une barre oblique inverse comme suit : \'. Consultez groovy-lang.org/syntax.html pour obtenir une liste des caractères qui doivent être précédés d'une barre oblique inverse.

Copy
Copie la valeur d'un champ à un autre.
Personnalisé
Vous permet de définir votre propre transformation à l'aide du langage Groovy. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'une transformation personnalisée.

Pour les utilisateurs du module Location Intelligence, les transformations personnalisées peuvent accéder aux jeux de données spatiales. Reportez-vous à la section Stages Spectrum™ Technology Platform du Guide Spectrum Spatial sur support.pb.com.

Rename
Modifie le nom d'un champ. Vous pouvez effectuer une sélection dans une liste de noms de champs figurant déjà dans le flux de données ou vous pouvez saisir le nom de votre choix.
État
Modifie le champ État pour lui donner une valeur Réussite ou Échec. Si la valeur est réglée sur Echec, des valeurs facultatives Description et Code peuvent également être définies.

Mise en forme des transformations

Case
Modifie la casse (majuscules ou minuscules).
Mask
Applique ou supprime des caractères d'un champ. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'une transformation Masquer.
Pad
Ajoute des caractères à gauche ou à droite de la valeur du champ.

Transformations de chaîne

Minimize Whitespace
Supprime les espaces blancs au début et à la fin d'un champ. Remplace aussi une séquence d'espaces blancs (espaces multiples ou consécutifs, par exemple) par un seul caractère d'espace blanc.
Remove Substring
Supprime toutes les occurrences d'une chaîne dans un champ. Par exemple, vous pouvez supprimer « CA » du champ StateProvince.
Substring
Copie une séquence contiguë de caractères d'un champ dans un autre.
Trim
Supprime les caractères indiqués à gauche, droite ou sur les deux côtés d'un champ. Remarquez sur cette transformation est sensible à la casse.
Truncate
Supprime un nombre de caractères indiqués à gauche, droite ou sur les deux côtés d'un champ.