Conversion de type de données automatique

Lorsque les données présentées à un stage ne sont pas d'un type approprié, Spectrum™ Technology Platform peut, dans certains cas, convertir de façon automatique les données au type approprié. Par exemple, Validate Address accepte uniquement les données chaîne comme entrée. Si le champ d'entrée PostalCode est de type entier, Spectrum™ Technology Platform peut convertir le champ automatiquement en chaîne et ainsi traiter avec succès le champ PostalCode. De même, le stage Math ne prend que des données de type numérique. Si les données entrantes sont de type string, Spectrum™ Technology Platform peut convertir ces données en type de données indiqué dans l'onglet Champs du stage Math.

Les conversions de type de données automatiques ont lieu dans les canaux d'un flux de données. Si un canal est en train de convertir correctement un type de données, un point bleu apparaît au milieu du canal :

Si vous double-cliquez sur le canal, vous verrez la conversion du type de données qui est en train d'avoir lieu. Dans ce cas, des données de chaîne (string) sont en train d'êtresêtre converties en données de type entier (integer) :

Remarquez que vous ne pouvez pas modifier les types de données dans cette boîte de dialogue en vue de conversions de types de données automatiques. Le type de données de sortie est déterminé par les réglages définis dans le stage en aval.

Les champs qui ne contiennent pas de valeurs valides ou qui ne peuvent pas être convertis sont encerclés en rouge dans le canal.

Dans les options de conversion de type, vous pouvez indiquer comment le flux de données doit réagir si la conversion de type échoue.