Configuration d'un Conditional Router

  1. Sous Stages de contrôle, cliquez sur Conditional Router et faites-le glisser jusqu'au canevas en le plaçant à l'emplacement de votre choix dans le flux de données.
  2. Connectez le routeur à d'autres stages du canevas.
    Remarque : Cette étape est obligatoire avant la définition des paramètres des ports. Sinon, les ports ne peuvent pas être modifiés.
  3. Double-cliquez sur le stage Conditional Router du canevas.
    La fenêtre Options du Conditional Router apparaît.
  4. Cliquez sur le bouton carré de la colonne Condition/Expression en regard de la ligne de port.
    La fenêtre Éditeur d'expressions apparaît.
  5. Dans la section Choisir le type d'expression, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Expression créée à l’aide du générateur d’expressions : sélectionnez cette option pour créer une expression de base dans laquelle vous pouvez ajouter des Groupes et des Expressions qui peuvent être combinés à l'aide de différents opérateurs logiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'Expression Builder.
    • Expression personnalisée : sélectionnez cette option pour écrire une expression à l'aide du langage de script Groovy. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Écriture d'une expression personnalisée.
    • Expression par défaut : sélectionnez cette option pour acheminer les enregistrements vers ce port par défaut. Les enregistrements ne correspondant à aucune des expressions des autres ports seront routés vers ce port. Vous devriez toujours disposer d'un port de sortie avec « défaut » comme expression, afin d'être sûr qu'il ne manque aucune ligne en cas de port non concordant et que toutes les lignes sont écrites depuis le routeur.
  6. Cliquez sur OK. La fenêtre Éditeur d'expressions se ferme.
  7. Cliquez sur OK dans la fenêtre Options du Conditional Router.