Utilisation d’un job Validate Address Spark

Avertissement : Avant de créer et d'exécuter le premier job Validate Address, assurez-vous que le service Acushare est en cours d'exécution. Pour connaître les étapes, reportez-vous à la section Arrêt du service acushare.
  1. Créez une instance de UAMAddressingFactory à l'aide de sa méthode statique getInstance().
  2. Fournissez les détails d'entrée et de sortie du job Validate Address en créant une instance de UAMAddressingDetail définissant ProcessType. L’instance doit utiliser le type SparkProcessType. Pour ce faire, les étapes sont les suivantes :
    1. Pour configurer les paramètres d’entrée du job, créez une instance de UniversalAddressValidateInputConfiguration.
      Définissez les valeurs des différents champs requis de cette instance en utilisant les énumérations Énumération PreferredCity, Énumération CasingType, Énumération CityNameFormat, Énumération OutputCountryFormat, Énumération StandardAddressFormat, Énumération StandardAddressPMBLine, Énumération StreetMatchingStrictness, Énumération FirmMatchingStrictness, Énumération DirectionalMatchingStrictness, Énumération DualAddressLogic et Énumération DPVSuccessStatusCondition, le cas échéant.
      Important : Pour lancer Validate Address en mode certifié CASS, définissez les champs outputReport3553, outputCASSDetail et outputReportSummary de cette instance sur true. Le contenu des rapports CASS est valide uniquement lorsque le job est exécuté en mode certifié CASS. Sinon, des PDF de rapports vierges sont générés.
    2. Définissez les détails du chemin d'accès aux données de référence en créant une instance de LocalReferenceDataPath.
    3. Pour configurer les différents paramètres d’exécution du job, créez une instance de UAMUSAddressingEngineConfiguration en transmettant l'instance LocalReferenceDataPath précédemment créée, le chemin d’accès à l’exécution COBOL et le chemin d'accès au répertoire de modules sous forme de valeurs String comme arguments à son constructeur.
      Une fois l'instance UAMUSAddressingEngineConfiguration créée, définissez les valeurs de ses différents champs requis.
    4. Pour configurer les paramètres JVM, créez une instance de UniversalAddressGeneralConfiguration.
    5. Créez une instance de UAMAddressingDetail en transmettant une instance de type JobConfig et les instances UAMUSAddressingEngineConfiguration, UniversalAddressGeneralConfiguration et UniversalAddressValidateInputConfiguration créées précédemment comme arguments à son constructeur.
      Le paramètre JobConfig doit être une instance de type SparkJobConfig.
      1. Définissez les détails du fichier d'entrée à l'aide du champ inputPath de l'instance UAMAddressingDetail.

        Pour un fichier d'entrée texte, créez une instance de FilePath avec les détails pertinents du fichier d'entrée en appelant le constructeur approprié. Pour un fichier d'entrée ORC, créez une instance de OrcFilePath avec le chemin d’accès au fichier d'entrée ORC comme argument.

      2. Définissez les détails du fichier de sortie à l'aide du champ outputPath de l'instance UAMAddressingDetail.

        Pour un fichier de sortie texte, créez une instance de FilePath avec les détails pertinents du fichier de sortie en appelant le constructeur approprié. Pour un fichier de sortie ORC, créez une instance de OrcFilePath avec le chemin d’accès au fichier de sortie ORC comme argument.

      3. Définissez le nom du job à l'aide du champ jobName de l'instance UAMAddressingDetail.
      4. Définissez l'indicateur compressOutput de l'instance UAMAddressingDetail sur true pour compresser la sortie du job.
  3. Pour créer et exécuter le job Spark, utilisez l'instance de UAMAddressingFactory précédemment créée pour appeler sa méthode runSparkJob(). Dans ce cas, transmettez l'instance ci-dessus de UAMAddressingDetail comme argument.
    La méthode runSparkJob() exécute le job et renvoie une Map des compteurs de reporting du job.
  4. Pour afficher les compteurs de reporting suite à l'exécution correcte d'un job, utilisez l'instance précédemment créée UAMAddressingFactory pour appeler sa méthode getCounters(), en transmettant le job créé comme argument.
    Une Map de compteurs est reçue.
  5. Pour générer les rapports CASS après l’exécution réussie d'un job, utilisez l’instance précédemment créée de UAMAddressingFactory pour appeler la méthode generateCASSReport(). Vous pouvez appeler l'une des versions surchargées de la méthode generateCASSReport().
    Suivant la signature de la méthode generateCASSReport() utilisée, transmettez comme arguments la Map des compteurs de rapport dérivés à l’étape précédente, le jobName, le path où le rapport CASS généré doit être enregistré et le reportType requis à créer.
    Le path doit pointer vers l'emplacement du cluster ou du client, suivant que le job SDK est exécuté dans un environnement de cluster ou sur votre poste client, respectivement.
    Remarque : Si le path n’est pas spécifié, le nouveau rapport CASS est placé dans le répertoire de travail en cours.

    Les valeurs du paramètre reportType doivent provenir de Énumération UAMCASSReportType. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs types de rapport dans ce paramètre.