Arrêt du service acushare

Avant de créer et d'exécuter le premier job Validate Address, vous devez exécuter le service Acushare sur chaque nœud du cluster Hadoop ou Spark.

Remarque : Il s’agit d’une activité obligatoire ponctuelle qui doit être réalisée avant d’exécuter le premier job Validate Address.

Sur chaque nœud du cluster :

  1. Copiez le script de configuration Acushare sdkrts.bin à partir du chemin d'accès à l'installation SDK qualité des Big Data à tout emplacement sur le nœud.
    Avertissement : Sur le serveur SDK, le script d’installation Acushare sdkrts.bin se trouve dans <BDQ SDK_InstallPath>/SDK/utilities/dbloader/aq/runtime/bin.
  2. Connectez-vous au nœud avec des droits d’administrateur ou en tant qu’utilisateur racine.
  3. Accédez au chemin d'accès où vous avez copié le script d’installation Acushare sdkrts.bin.
  4. Assurez-vous de disposer de l'autorisation execute sur le fichier en saisissant la commande :
    chmod a+x sdkrts.bin
  5. Exécutez le fichier du programme d’installation et suivez les invites :
    ./sdkrts.bin
  6. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur ENTRÉE pour sélectionner le chemin d’accès à l’exécution par défaut /root/slave_node, ou saisissez un chemin d’accès absolu de votre choix.
    Important : Le chemin d’accès à l’exécution d'Acushare doit être le même sur tous les nœuds du cluster du job Validate Address à exécuter.
    Remarque : Le chemin d’accès sélectionné doit se trouver sur le nœud avant de le préciser ici.
    Le service Acushare se lance automatiquement une fois l’installation correctement effectuée.
  7. Sinon, pour démarrer le service Acushare manuellement sur un nœud, accédez à <Acushare runtime path>/runtime et exécutez le fichier de script startrts.sh avec l’argument <Acushare runtime path>/runtime.
Arrêt du service Acushare
Pour arrêter le service Acushare sur un nœud, accédez à <Acushare runtime path>/runtime et exécutez le fichier de script stoprts.sh avec l’argument <Acushare runtime path>/runtime.
Désinstallation du service Acushare
Pour désinstaller le service Acushare de n’importe quel nœud, exécutez le fichier de script Uninstall_SDKRTS.sh placé dans <Acushare runtime path>/Uninstall.