ORDER BY

ORDER BY vous permet de trier les résultats d’une requête dans l’ordre croissant ou décroissant.

ORDER BY est défini par le nom de colonne ou un nombre entier représentant la colonne dans l’ordre qu'elle est répertoriée dans la requête. Utilisez l’entier lorsque vous ne connaissez pas le nom de colonne renvoyé à partir d’une expression. ORDER BY doit également être une constante, pas une expression. ORDER BY prend en charge plusieurs colonnes et entiers.

ORDER BY n'effectue pas de tri sur les colonnes telles qu’elles figurent dans la table, mais selon la manière dont elles sont répertoriées dans l’instruction Select. Si la requête doit renvoyer les résultats à l’aide de noms d’alias pour les colonnes, ORDER BY s'applique aux noms d’alias.

SELECT state,city, hhinc, pop  FROM table ORDER BY state ASC, city ASC

Spectrum Spatial gère les valeurs nulles de ORDER BY ou ORDER BY <ASC> en les ajoutant au bas de la liste de résultats. ORDER BY DESC renvoie les valeurs en haut. Ce comportement s’applique à tous les fournisseurs de source de données, sauf au format TAB, auquel les valeurs nulles ne peuvent pas s'appliquer.

ORDER BY peut être délégué à un fournisseur de source de données si le fournisseur de données le prend en charge. Pour plus d’informations sur la délégation, voir Règles de délégation : ORDER BY.

ORDER BY peut toujours être délégué, même si la clause WHERE ne peut pas l'être.