Gestion de la configuration du service Mapping

Mapping Service fournit une interface simplifiée pour l'obtention du rendu, des thèmes, des recouvrements et des conversions de mapping. Il propose à la fois des opérations simples les plus souvent utilisées, ainsi que des opérations complexes, qui requièrent une personnalisation plus poussée. Le service Mapping est configuré et géré à l'aide de l'utilitaire Spatial Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mapping Service de la section Services du Guide Spectrum Spatial.

Pour afficher les paramètres du service Mapping, sélectionnez Services > Mapping dans Spatial Manager. Sur la page Paramètres, cliquez sur Modifier pour configurer les paramètres Mapping Service :

Répertoire d'images
Le répertoire du cache temporaire pour les images de carte utilisées lors des requêtes SOAP du service Mapping lorsque returnImage est défini sur false dans la requête. (Vous devez disposer des droits d’accès à ce dossier, comme indiqué dans Création d'un administrateur de ressources nommées.)
Important : Si vous changez ce paramètre afin d'utiliser un répertoire d'images contenant déjà des fichiers ou des répertoires, sachez que ces fichiers et répertoires seront supprimés en raison de la nature des répertoires de cache.
URL de base d'accès
L'emplacement de l'URL du répertoire d'images, généralement http://hostname:port/rest/Spatial/MappingService/internal/imageCache.Cela permet de récupérer les images cartographiques via la requête GET HTTP.
Expiration des images après
Temps (en secondes) d'attente jusqu'à ce que le fichier d'image soit balisé pour être supprimé du cache.
Analyse du répertoire d'images à la recherche d'images périmées chaque
Intervalle (en secondes) pendant lequel le service balaie le cache d'images à la recherche des images en cours d'expiration.

Toutes les modifications apportées à la configuration de Mapping Service sont automatiquement chargées.

Remarque : Le fichier de configuration Mapping Service, MappingConfiguration, est préconfiguré et il se trouve dans le répertoire Configuration sous le référentiel racine. Par exemple, une installation par défaut place le fichier de configuration Mapping Service dans http://<server>:<port>/RepositoryService/repository/default/Configuration/MappingConfiguration. Même si vous pouvez utiliser un outil WebDAV comme WebFolders pour copier le fichier configuration WMS du référentiel, puis charger le fichier modifié, la modification manuelle de ce fichier doit être effectuée uniquement par des utilisateurs avancés qui requièrent une fonctionnalité non prise en charge par la version actuelle de Spatial Manager (v10.1). Des résultats inattendus peuvent se produire lorsque vous utilisez un fichier de configuration modifié manuellement avec Spatial Manager.