Modification d’un type de fonction de WFS

Pour modifier un type de fonction WFS :

  1. Dans l'arborescence de types de fonction, cliquez sur le type de fonction WFS que vous souhaitez modifier.
  2. Sur la page de détails du type de fonction, cliquez sur Modifier.
    Une vue modifiable du type de fonction WFS s'affiche.
  3. Dans l’onglet Infos sur le type de fonction, modifiez les champs suivants, si nécessaire :
    Espace de nommage
    Modifiez l’espace de nommage en en sélectionnant un existant.
    Nom
    Nom référencé du type de fonction. Il s'agit du nom utilisé pour référencer la fonction dans les requêtes et les réponses.
    Title
    Titre du type de fonction, lisible par l'utilisateur. Bien que ce champ ne soit pas obligatoire, il vous permet de nommer le type de fonction à l’aide de caractères spéciaux et d'espaces sous le nom : « World Population *1999* ».
    Table de référence
    La table nommée utilisée par un type de fonction. Cliquez sur pour en rechercher une.
    Remarque : Si la table est un SRS qui dispose seulement d’un code MapInfo sans code EPSG, notez que ce type de fonction n’est pas compatible avec la plupart des clients WFS.
    Abstract
    Définit une présentation descriptive du type de fonction.
    Keywords
    Termes ou expressions décrivant le type de fonction.
    Écrire les limites de fonction
    Si cette option est définie sur Oui, chaque fonction renvoyée par une requête GetFeature inclut le cadre englobant de sa géométrie.
    Cadre englobant
    Si Écrire les limites de fonction est défini sur Oui, limites renvoyées par la requête GetCapabilities. Par défaut, nous calculons les limites de vos données, mais vous pouvez éventuellement remplacer ce comportement par défaut pour forcer une requête GetCapabilities à renvoyer autre chose. Le cadre englobant doit être représenté dans le SRS des données de votre table.
  4. Dans la section Colonnes, modifiez les champs suivants, si nécessaire :
    Nom
    Nom de la colonne de la table. Si aucun alias n’existe, cette colonne est référencée par ce nom.
    Remarque : Spectrum Spatial n'accepte les types de colonne de style ou raster dans WFS.
    Alias
    Nom alternatif de cette colonne pour les requêtes WFS. Si vous définissez cette option, cela signifie que vous ne pouvez plus référencer cette colonne par son nom réel. Par exemple, vous pouvez fournir un alias de « Female Population » pour une colonne nommée « Pop_Fem ».
    Masqué
    Si cette option est sélectionnée, cette colonne n'est pas affichée dans les réponses WFS et elle ne peut pas faire l'objet d'une recherche.
    Obligatoire
    Si cette option est sélectionnée, cette colonne est toujours renvoyée dans une requête GetFeature.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Facultatif Dans l’onglet Aperçu GetFeature, sélectionnez au moins une colonne pour afficher un aperçu de la requête GetFeature. L’objectif de l’onglet Aperçu est de tester le type de fonction à l’aide d’un DescribeFeatureType pour récupérer les colonnes, puis d'exécuter une requête GetFeature pour afficher les fonctions. Vous pouvez également définir Valeur Fonctions maximale pour limiter vos résultats à un sous-ensemble ; la valeur de ce champ doit être 1 minimum et ne peut pas dépasser la Valeur Fonctions maximale de la page Paramètres WFS. Si elle est laissée vide, le nombre de fonctions renvoyées n'est pas limité ; cependant, si vous dépassez la Valeur Fonctions maximale de la page Paramètres, une erreur se produit.