Ajout et modification d’espaces de nommage

Un espace de nommage est utilisé avec un nom de type de fonction pour identifier un type de fonction de manière unique. Un espace de nommage par défaut (miwfs) est fourni dans Spatial Manager. Un espace de nommage doit contenir au moins un type de fonction.

Pour créer un espace de nommage pour des types de fonction WFS :

  1. Au-dessus de l'arborescence des types de fonction, cliquez sur le bouton Ajouter un espace de nommage .
  2. Dans la boîte de dialogue Créer un espace de nommage, saisissez un URI et un préfixe (tous deux sont obligatoires), puis cliquez sur Ajouter. Les deux valeurs doivent être uniques.
    La page de détails de l'espace de nommage apparaît. Cliquez sur Modifier pour apporter des modifications, si nécessaire, à l’URI et au préfixe de l’espace de nommage.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter des types de fonction pour ajouter un type de fonction à cet espace de nommage (reportez-vous à la section Ajout de types de fonction WFS) ou glissez et déposez des types de fonction pour les déplacer depuis un autre espace de nommage dans l’arborescence des types de fonction. Vous pouvez également supprimer un espace de nommage que vous créez ; cependant, vous ne pouvez pas supprimer l’espace de nommage par défaut.
    Remarque : Un espace de nommage ne peut pas être vide. Si vous créez un espace de nommage et que vous n’y ajoutez pas de types de fonction, l’espace de nommage est supprimé lorsque vous quittez la page WFS > Types de fonction.